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Par Julien Amado

Voyez les avantages et les inconvénients des voitures 100 % électriques, et découvrez si ces modèles sont faits pour vous.

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  • Par YVON ST-PIERRE
    22 Septembre 2018

    Suite à l'achat d'un Chevrolet Volt 2018 le 20 sept. 2017 qui a un réservoir à essence d'environ 30 l. le 2 ième plein d'essence c'est fait le 7 décembre 2017 a 4800 quelques kl.. aujourd'hui sur le compteur presque 19000 kl. une moyenne de 1,7 l/100

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    Par JACQUES YVON
    03 Octobre 2018

    J'ai eu une Volt pendant 3 ans et j'avais une moyenne en bas de 2 L/100. Je trouve que c'est le meilleur véhicule pour apprivoiser les véhicules électriques sans avoir les soucis de l'autonomie. Après 3 ans j'étais prêt pour une 100% électrique et je ne retournerais jamais au moyeur à essence. Dans les pires conditions l'hiver ca me coute $2,50 /100km en été environ $1,75/100km. 10 mois (12,000 km) entretien = 0$. Avant de dire qu'un véhicule électrique est trop cher ça faut la peine de faire quelque calcul pour votre situation.

     4
    Par ALAIN LAVALLÉE
    03 Octobre 2018

    J'ai une Chevrolet Volt 2017, depuis plus de 2 ans. J'ai fait 32 000 kms à date, 90 % en mode électrique, pour une moyenne de 0,8 l aux 100 km. Dans la grande région montréalaise, d'avril à octobre il est assez facile de faire 100 km électrique, souvent pris dans des ralentissements, des zones à vitesse réduite, la regénération contribue bien à l'autonomie. Comme M. St Pierre il m'est arrivé aussi d'être 2 mois sans acheter d'essence.

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  • Par LOUIS LEVASSEUR
    03 Octobre 2018

    Je me demandais pourquoi vous n’aviez pas considéré la Kia Soul électrique parmi les choix intéressants ?

     13
    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    19 Octobre 2018

    Bonjour Monsieur Levasseur,
    Merci de nous avoir écrit. Voici la réponse de notre journaliste Julien Amado:
    Nous avons conduit la Kia Soul EV, mais seulement pour quelques kilomètres, ce qui n'est pas suffisant pour pouvoir tirer des conclusions définitives. Mais dès que nous auront réussi à mettre la main sur une Kia Soul EV pour une durée suffisante, nous allons évidemment l'intégrer à notre dossier. Le dossier sera mis à jour régulièrement dès que nous aurons essayé de nouveau modèles.

    Par CLAUDE VALIQUETTE
    11 Octobre 2018

    C'est peut-être une question de style. Personnellement je trouve le Kia Soul laid et je n'hésiterait pas une seconde entre une Volt et le Soul mais j'admet que les gouts de l'un sont pas les gouts d'un autre...

  • Par LUCIE ROBITAILLE
    03 Octobre 2018

    kWh (kilowatt/heure). Correction requise. kWh c'est kW x heure et non pas kW / heure. Il faut multiplier les kW par les heures et non pas les diviser.

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    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    15 Octobre 2018

    Bonjour Madame Robitaille,
    Voici la réponse de notre journaliste, Julien Amado:
    Il fallait effectivement retirer la barre oblique. Merci pour votre vigilance.

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  • Par DENISE CHAPUT
    16 Octobre 2018

    Nous avons une ionic électrique et elle fait son 200kw et plus nous avons fait cet été 170kw sur l’autoroute et quand nous sommes revenus il restait encore 56 kw.Nous avons enregistré chargé complètement 256kw

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    Par Abonné gaby.laplante
    04 Novembre 2018

    Ce doit être des kilomètre et non des kilowatts...

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