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(4) Articles

Voitures 100 % électriques

Par Mise en ligne : 06 mai 2019

Voyez les avantages et les inconvénients des voitures 100 % électriques, et découvrez si ces modèles sont faits pour vous.

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Automobile

Commentaires 4 Masquer

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  • Par YVON ST-PIERRE | 22 septembre 2018

    Suite à l'achat d'un Chevrolet Volt 2018 le 20 sept. 2017 qui a un réservoir à essence d'environ 30 l. le 2 ième plein d'essence c'est fait le 7 décembre 2017 a 4800 quelques kl.. aujourd'hui sur le compteur presque 19000 kl. une moyenne de 1,7 l/100

    Par JACQUES YVON | 03 octobre 2018

    J'ai eu une Volt pendant 3 ans et j'avais une moyenne en bas de 2 L/100. Je trouve que c'est le meilleur véhicule pour apprivoiser les véhicules électriques sans avoir les soucis de l'autonomie. Après 3 ans j'étais prêt pour une 100% électrique et je ne retournerais jamais au moyeur à essence. Dans les pires conditions l'hiver ca me coute $2,50 /100km en été environ $1,75/100km. 10 mois (12,000 km) entretien = 0$. Avant de dire qu'un véhicule électrique est trop cher ça faut la peine de faire quelque calcul pour votre situation.

    Par ALAIN LAVALLÉE | 03 octobre 2018

    J'ai une Chevrolet Volt 2017, depuis plus de 2 ans. J'ai fait 32 000 kms à date, 90 % en mode électrique, pour une moyenne de 0,8 l aux 100 km. Dans la grande région montréalaise, d'avril à octobre il est assez facile de faire 100 km électrique, souvent pris dans des ralentissements, des zones à vitesse réduite, la regénération contribue bien à l'autonomie. Comme M. St Pierre il m'est arrivé aussi d'être 2 mois sans acheter d'essence.

  • Par LOUIS LEVASSEUR | 03 octobre 2018

    Je me demandais pourquoi vous n’aviez pas considéré la Kia Soul électrique parmi les choix intéressants ?

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 19 octobre 2018

    Bonjour Monsieur Levasseur,
    Merci de nous avoir écrit. Voici la réponse de notre journaliste Julien Amado:
    Nous avons conduit la Kia Soul EV, mais seulement pour quelques kilomètres, ce qui n'est pas suffisant pour pouvoir tirer des conclusions définitives. Mais dès que nous auront réussi à mettre la main sur une Kia Soul EV pour une durée suffisante, nous allons évidemment l'intégrer à notre dossier. Le dossier sera mis à jour régulièrement dès que nous aurons essayé de nouveau modèles.

    Par CLAUDE VALIQUETTE | 11 octobre 2018

    C'est peut-être une question de style. Personnellement je trouve le Kia Soul laid et je n'hésiterait pas une seconde entre une Volt et le Soul mais j'admet que les gouts de l'un sont pas les gouts d'un autre...

  • Par LUCIE ROBITAILLE | 03 octobre 2018

    kWh (kilowatt/heure). Correction requise. kWh c'est kW x heure et non pas kW / heure. Il faut multiplier les kW par les heures et non pas les diviser.

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 15 octobre 2018

    Bonjour Madame Robitaille,
    Voici la réponse de notre journaliste, Julien Amado:
    Il fallait effectivement retirer la barre oblique. Merci pour votre vigilance.

  • Par DENISE CHAPUT | 16 octobre 2018

    Nous avons une ionic électrique et elle fait son 200kw et plus nous avons fait cet été 170kw sur l’autoroute et quand nous sommes revenus il restait encore 56 kw.Nous avons enregistré chargé complètement 256kw

    Par Abonné gaby.laplante | 04 novembre 2018

    Ce doit être des kilomètre et non des kilowatts...