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(4) Articles

23 véhicules verts testés

Par Julien Amado Mise en ligne : 06 mai 2019

Jaguar i-Pace

Protégez-Vous a pris le volant de 23 véhicules électriques et hybrides incluant la Chevrolet Volt, le Hyundai Kona électrique, les Tesla Model S et Model 3, la Volkswagen e-Golf, la Honda Accord Hybride et la Toyota Prius. Voyez les points forts et les points faibles de chacun des modèles.

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Automobile

Commentaires 17 Masquer

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  • Par GILBERT GUERIN | 22 septembre 2018

    J'attend les vus électrique, ce sera mon prochain achat et il devra tirer ma remorque !! il y a déjà des camion et des 10 roues électrique, alors a quand un f150 ou quelques chose d'équivalent sur le marché.Un autonomie de 400 km serais le minimum, puisque j'ai vue une auto électrique peiner a monter les côtes de baie ste paul, je considère 400 km le minimum.

  • Par YVES CôTé | 22 septembre 2018

    Bonjour,
    Il y a si peu de véhicules tout électrique, pourquoi n’avez-vous pas aussi testé la Kia Soul EV ?
    Merci,

    Par F RAMADORI | 03 octobre 2018
    Bonjour Monsieur Côté, Merci de nous avoir écrit. Voici la réponse de notre journaliste auto Julien Amado: Nous avons conduit la Kia Soul EV, mais nous n'avons pas pu prendre le volant durant suffisamment de temps pour pouvoir intégrer l'auto à notre dossier. En effet, les véhicules qui sont présentés ont tous été conduits pendant au moins 300 km, alors que nous n'avons pu parcourir que 10 à 15 km à bord d'une Soul EV. C'est la raison pour laquelle elle n'est pas intégrée à l'essai. Mais ce dossier est amené à être enrichi au fil du temps, et nous ajouterons la Kia Soul EV, la Tesla Model 3 ainsi que d'autres modèles dès que nous pourrons les conduire suffisamment longtemps.Écrit par CéLINE MONTPETIT

    Et pourquoi pas le Tesla X?

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 25 septembre 2018

    Bonjour Monsieur Côté,
    Merci de nous avoir écrit. Voici la réponse de notre journaliste auto Julien Amado:
    Nous avons conduit la Kia Soul EV, mais nous n'avons pas pu prendre le volant durant suffisamment de temps pour pouvoir intégrer l'auto à notre dossier.

    En effet, les véhicules qui sont présentés ont tous été conduits pendant au moins 300 km, alors que nous n'avons pu parcourir que 10 à 15 km à bord d'une Soul EV. C'est la raison pour laquelle elle n'est pas intégrée à l'essai. Mais ce dossier est amené à être enrichi au fil du temps, et nous ajouterons la Kia Soul EV, la Tesla Model 3 ainsi que d'autres modèles dès que nous pourrons les conduire suffisamment longtemps.

  • Par SOLENE BEAUDET | 15 octobre 2018

    Bonjour,
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi Protégez-vous n'a pas testé la Ford Fusion Énergie.
    Ce véhicule est rechargeable pour une autonomie 35-40 kms l'été et 25-28 kms l'hiver.
    Personnellement je possède ce véhicule 2014 depuis 2015 (acheté d'occasion) et jusqu'au 26 mars
    2018 j'ai parcouru environ 55000 kms pour une consommation moyenne de 3,5 L/100 kms. J'ai
    fait l'aller-retour en Floride et chaque mois je faisais le trajet Sherbrooke-région de Lanaudière
    deux fois (1000 kms). Depuis le 26 mars dernier je ne fais plus ce trajet et j'ai parcouru
    environ 6000 kms pour une consommation moyenne de 2,4 L/100kms. Voilà mon expérience de conduite avec
    ce véhicule très confortable et possédant toutes les options d'un véhicule de luxe. Merci! Pierre

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 22 octobre 2019

    En réponse à Madame Beaudet et à Monsieur Serge Martel:
    Nous n'avons pas testé ce véhicule car il n'était pas disponible pour essai lorsque nous avons publié ce dossier.

    Par Serge Martel | 15 octobre 2019

    Par Serge Martel, octobre 2019
    Pourquoi n'y a t'il eu aucune réponse a cette affirmation car si c'est vrai qu'il existe une hybride qui possede ces performances, il est surprenant que nous n,en n'ayons pas entendu parler?

  • Par FRANCOIS SENECAL | 24 septembre 2018

    Très bon article intéressant, cependant il y a une erreur concernant le rabais de 500 $ accordé par le gouvernement du Québec aux véhicules hybrides. Ce rabais ne s'applique plus à partir de l'année modèle 2018." Véhicules hybrides Pour les années modèles 2017 ou antérieures 500 $. Aucun rabais à partir des années modèles 2018. " D'autre part je possède une Toyota Prius 2016, et en pratiquant la conduite éco-responsable j'obtiens une moyenne combinée hiver-été de 4,1 L/100 calculée sur un peu plus de 40,000 km de parcours. L'été je parviens sans trop de peine en usage combiné route,ville à une moyenne de 3,5 L/100. Bravo à Toyota pour cette prouesse technique!

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 05 octobre 2018

    Bonjour Monsieur Senecal,
    Vous avez tout à fait raison concernant le rabais. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous avons apporté la modification.

  • Par ERIC HARVEY | 12 octobre 2018

    Bonjour! Je possède une Hyundai Ioniq 2018 100% electrique et je l'adore! Il manque dans l'article une information importante. De mon expérience et selon les informations trouvées sur différents forums, on peut parcourir 230 km en été et 150 km par temps très froid (-30, -40). Un problème qui est très documenté au sujet de la Leaf 2018 est le #rapidgate, je vous invite à le mentionner pour éviter la déception chez les lecteurs.

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 15 octobre 2018

    Bonjour Monsieur Harvey,
    Voici la réponse de notre journaliste, Julien Amado:

    La Hyundai Ioniq est capable de parcourir 150 km en hiver, nous l'avons vérifié en février 2017. Pour notre part, nous avons parcouru entre 170 et 180 km par recharge en moyenne mais en conduisant le véhicule de manière normale mais sans baisser notre vitesse sur voie rapide et en suivant le flot de circulation. Mais il est effectivement possible de monter plus haut et de dépasser les 200 km en pratiquant l'écoconduite et en connaissant parfaitement son véhicule.

    En ce qui concerne la Leaf 2018, nous avons noté dans le texte que la recharge rapide a été plus lente que la moyenne lors de notre essai. Nous avons lu les articles liés au "rapidgate" et à la lenteur de la recharge rapide, mais nous préférons attendre d'obtenir plus de données sur ce sujet avant d'émettre une mise en garde.