Assurance de remplacement: ne signez pas trop vite!

Par Mise en ligne : 10 décembre 2014

Shutterstock

Shutterstock

Vache à lait des concessionnaires automobiles, l’assurance de remplacement protège contre la dépréciation d’un véhicule en cas de vol ou d’accident. Mais attention! Le pari n’est pas sans risque.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile

Commentaires 13 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par gilles legault | 15 mars 2016

    j`ai une garantie de remplacement et une garantie d`écart que j`ai payer 1500.00$ avant taxes. qu`ils m`ont fait payer à la livraison du véhicule kia sportage LX AWD 2009 avec kIA JOLIETTE Depuis 2009 avec contrat de financement 84 mois v`là deux semaines ma conjointe à eu un accident le camion est perte total KIA JOLIETTE ne veux pas me remplacé mon véhicule:( car ils disent que j`ai seulement contracter une garantie d`écart pourtant sur mon contrat de vente il est bien indiquer GARANTIE DE REMPLACEMENT COMP ET GARANTIE RÉPARATION PARE BRISE)ÉCLAIRÉ MOI QUEL QU`UN! ça fait deux semaines que ça niaise et je suis en traint de perdre patience! merci

    Par karine mercier | 11 décembre 2015

    Bonjour

    Je ne sais pas si votre dossier a évolué, mais sachez que la FPQ 5 existe depuis le 1er août 2010, donc ce que vous avez acheté en 2009 n'était pas une FPQ 5 régie par L'Autorité des marchés financiers. Cet article indique les lois et règlements en vigueur en lien avec la FPQ 5 mais c'était différent à l'époque. L'autorité des marchés financiers ne pourra donc pas vous être utile, mais la loi sur la protection du consommateur oui.
    Karine, enseignante AEC en assurance de dommages

    Par MICHEL GIROUX | 09 décembre 2015

    Mes sympathies...Sachez cependant que presque tous les assureurs privés (pour auto ou maison) ont un service juridique gratuit pour s'informer de la loi sur les assurances. Bonne chance. C'est triste de voir que beaucoup de concessionnaires sont de bandits à cravate qui se tiennent sur la ligne de l'honnêteté.

  • Par ALAIN ST-AMOUR | 12 décembre 2014

    Oui,si elle viens du concessionnaire et non d'une cie d'assurance,car avec le concessionnaire la prime est stable,ce qui n'est pas le cas avec une cie d'assurance,elle va augmenter chaque année.

  • Par Sylvie Champagne | 01 décembre 2015

    Justement, on connaît les compagnies d'assurances et leurs représentants qui ont tous les tours dans leur sac. Or, au contraire je préfère transiger une assurance avec le concessionnaire automobile qui lui connaît le domaine de l'automobile. Mon but n'est pas de racheter une assurance si je suis victime d'une perte mais de remplacer mon véhicule. Alors cessons de prêter des mauvaises intentions aux concessionnaires.Il est temps de se réveiller quand vient le moment de transiger avec les assureurs et leurs représentants qui ne sont pas des enfants de cœur non plus. L'important est de bien lire son guide de distribution qui est exigé par l'Autorité des marchés financiers et cessons de dire qu'on ne nous a pas remis toutes les informations nécessaires. Le problème des consommateurs est la paresse de lire et de s'informer et de toujours s'attendre à avoir tout cru dans le bec sans efforts. Facile après de remettre la faute aux autres. C'est mon opinion et je la partage !

  • Par Pierre Michaud | 12 décembre 2014

    Quel est la différence entre valeur à neuf et l'assurance de remplacement?

    journalist Par Frédéric Berg de Protégez-Vous | 12 décembre 2014

    Bonjour M. Michaud. Ce sont deux produits d'assurance différents. La valeur à neuf est proposée uniquement par les courtiers et agents d'assurance. Voyez les différences : http://www.protegez-vous.ca/chambre-assurance-de-dommages/automobile-valeur-a-neuf-ou-assurance-de-remplacement.html

  • Par Daniel Beaulieu | 18 décembre 2014

    Morale de l'histoire : on n'assure que les risques qu'ont ne peut assumer.

    Pour moi, garanties et assurances, j'en prends le minimum.