Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(4) Articles

Vaccins et traitements pour chatons

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 12 Février 2015

Vaccins et traitements pour chatons

Nous avons demandé à une cliente-mystère de jouer le rôle d’une nouvelle propriétaire de chaton. Sa mission: communiquer avec 15 cliniques vétérinaires afin de connaître les traitements proposés pour son petit compagnon ainsi que les coûts associés aux différents soins.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Argent

Commentaires 14 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Louise Vallée | 27 Janvier 2016

    depuis 45 ans que je possède des chiens et chats: 8 chiens dont 4 encore vivants.......mes conclusions: toujours donné le premier vaccin à l'adoption.......puis fini les vétérinaires et leurs conflits d'intérêts soins et médicaments......ils ne travaillent pas pour le bien des chiens et chats et de leur compagnons humains .......mais pour exploiter $$$$$$ la crédulité et la vulnérabilité des humains qui tombent en amour avec ces beaux toutous et minous......."Il faut dire que le vétérinaire se situe dans une classe à part : professionnel de la santé, il est aussi entrepreneur. Il est celui qui prescrit les médicaments et celui qui les vend. Il est propriétaire ou locataire de son équipement et doit le rentabiliser. Bref, le vétérinaire est constamment en conflit d’intérêts. Et comme l’a appris La Presse, certains en profitent..."

    http://plus.lapresse.ca/screens/4236-05c4-534c0770-9684-24c2ac1c606a%7C_0

    Par Sylvia Di Marco | 30 Août 2015

    Je suis entièrement d'accord avec vous.

    Par carmen villeneuve | 25 Août 2015

    je suis en accord avec cette opinion

    Par Louise Lussier | 22 Août 2015

    Je suis bien d'accord avec ce commentaire.

  • Par Diane Lafrenière | 09 Novembre 2015

    J'aimerais bien qu'il se forme un club d'entraide pour la garde de nos chiens lorsque ns avons à prendre quelques jours de liberté et cela de façon réciproque de part et d'autre. Autrement lorsque ns les amenons dans des chenils, ceux-ci sont souvent gardés dans des cages pendant plusieurs heures en ligne et cela me crève le coeur.

  • Par Raphael Beaudoin | 11 Décembre 2015

    Dotez-vous d'une cage pour la maison. Ce n'est pas une prison, cela représente le terrier de votre ptit loup, et ça permet de calmer son anxiété lorsque bien utilisée. Dès que vous n'êtes pas là, ou hors de porté (la nuit) votre animal est perturbé, et toute stimulation/absence de votre présence donnera généralement lieu à des comportements désagréables... autant pour vous que pour le chien lui même. Il est un animal très propre, il va donc chercher à le rester, donc il apprendra à se retenir. S'il n'y a pas de routine et de discipline reliée aux besoins, il n'a jamais appris à se retenir, donc il ne peut pas le faire! Les fameux pipi-pads disponibles en tout temps dans la maison créent ce genre de pépins...


    On est pas là? Cage. On dort, cage. On est là, elle est accessible, ouverte, dans un endroit calme et fixe, on ne la déplace pas.

    On le sort à des heures fixes, histoire de créer une routine pour l'animal: c'est sécurisant pour lui. Pas de questions à se poser, il est du pour ses besoins quand vous vous levez ou que vous revenez du travail.

    On sort avec le toutou, on ne l'envoie pas dehors faire ses besoins seul puisqu'il apprend avec des liens directs tels que "pipi=bonbon", et non "je suis allé faire pipi il y a 2 minutes, je reviens à la porte et mon maitre me récompense parce que...". Donc récompense dans les 3-4 secondes.

    S'il s'est échappé dans la maison, il vous faut éliminer ces traces d'urine, même si vous avez nettoyé. De plus, les recettes de grand mère ne marchent PAS. Produits spécialisés nécessaires, afin d'éliminer complètement les composés de l'urine qui "appellent" votre chien à y retourner.

    Avec de la patience, en veillant à ne jamais punir votre animal pour cela, surtout PAS en le mettant en cage pour ramasser son besoin!, vous allez avoir un toutou propre :)

  • Par nancy lapointe | 29 Avril 2016

    Si vous ne regardez pas à la dépense...vous vous faites arnaquer selon moi!Il y a des soins qui ne sont pas essentiels à tous les ans selon votre liste !

  • Par Robert Lemieux | 28 Mars 2015

    Ce serait bien de reconnaitre tous ceux et celles qui offrent leurs domiciles en guise de familles d'accueil pour les SERVICES DE SECOURS (mieux connus sous le nom de RESCUE)
    Les refuges (tel la SPCA) font appels régulièrement au "rescues de races spécifiques (Breed Specific Rescues)" pour leurs donner un coup de main, surtout pour certaines races de chien qui dépérissent rapidement s'il ne sont pas un environnement propice à leur race (tel les Dachshunds/Teckels qui sont extrêmement sociable et deviennent hautement stressés en isolation).
    Les animaux y sont gardés en milieu familial par des individus qui connaissent très bien la race et qui pourront vous donner des renseignements sur le tempérament de l'animal.