Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rencontres en ligne : 8 sites et applications comparés

Par Rémi Leroux et Céline Montpetit
Dossier - Rencontres en ligne : 8 sites et applications comparés

Réseau Contact, Rencontre sportive, Elite Singles, Tinder, Match, Plenty of fish, Bumble, Mon Classeur… Les sites et applications de rencontre peuvent-ils vous aider à trouver l’amour? Pour vous guider dans votre quête, nous les avons comparés.

1. Réseau Contact, Mon Classeur, Rencontre sportive2. Elite Singles, Match, POF3. Tinder, Bumble4. Rompre avec le célibat en trois étapes5. Quelques cas vécusIl n’existe aucune statistique sur le nombre de couples qui se forment en ligne au Québec. Selon les intervenants qui ont collaboré à ce dossier et les témoignages reçus, plusieurs célibataires cherchant l’amour sur le Web vivent beaucoup de déceptions,
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,50 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Christian Bloch
    10 Mai 2016

    Pour Elite Single, le fonctionement est un peu plus complexe. On vous propose en fait cinq profils selon VOS crières de recherches, et une vingtaine de profils selon LEURS critères de recherche. Personnelement, j'ai trouvé des femmes intéressantes dans les deux fonctions. J'y suis depuis six mois, et là, on ne me propose plus que 2 à 3 profils jours selon mes critères et entre 4 et 8 profils selon leurs critères. Le site est très sérieux, les femmes sont en recherche d'un chum pour la vie. Mais ce n'est pas simple de trouver un binôme avec qui partager une vie. Ce qui est é&tonnant c'est que Protégez-vous n'aie pas donné son avis sur OkCupid qui marche super bien et avec lequel j'ai fait trois belles rencontres.
    Et j'ai eu pleins de beaux échanges, faut pas juste se braqwuer sur une relation, ce sont des êtres humains que tu fréquentes avant tout.

     13
  • Par Claire Denis
    22 Avril 2016

    J'ai fait quelques expériences sur ces sites.
    Malheureusement, je n'ai rencontré personne qui savait que Simone de Beauvoir n'était pas une chanteuse rock!

     6
  • Par Isabelle Landry
    20 Avril 2016

    J'ai fréquenté les sites de rencontres «on & off» pendant près de trois ans. Je dirais que 90% des messages reçus n'étaient que pour des aventures. J'ai eu quelques belles conversations et aussi des belles rencontres mais sans suite. J'ai brièvement fréquenté trois personnes avant de rencontrer mon conjoint actuel sur Réseau Contact.

    Ces sites sont très utiles pour nous permettre de rencontrer du monde parce que c'est pas toujours facile dans la vie de tous les jours avec les vies que l'on mène. Mais je dirais qu'il faut être fait fort mentalement parce qu'un grand nombre de personne fréquentant ces sites sont frustrés, vulgaires et manque carrément de savoir vivre. Beaucoup se permettent des insultes gratuites ou des paroles déplacées parce qu'ils sont cachés derrière leur écran. Mais les belles histoires existent aussi :)

     6
  • Par Geneviève Brousseau
    20 Avril 2016

    J'ai rencontré mon conjoint actuel sur Réseau Contact alors que j'avais 23 ans et lui 33. C'est l'homme de ma vie et nous venons d'avoir 2 enfants ensemble. C'était le 3e homme que je rencontrais en personne et j'étais environ la 26e femme pour lui! De par mon expérience personnelle sur Réseau Contact, je dirais qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de rencontrer en vrai la personne qui nous intéresse. Oui c'est important d'apprendre à la connaître un peu avant pour savoir si une relation serait possible, mais rien ne vaut une vraie rencontre ensuite pour confirmer ou pas notre intérêt l'un envers l'autre. Avant de tomber sur mon conjoint, j'ai échangé longuement, plusieurs semaines, avec un autre homme. Nous avons développé une belle complicité en ligne, je le trouvais beau sur ses photos, bref ça semblait vouloir fonctionner entre nous. Puis nous avons finalement décidé de nous rencontrer après ce long délai... pour s'apercevoir qu'il n'y avait aucune chimie entre nous. Bref, du temps perdu.

     5
  • Par HELAL BRAHAM
    20 Avril 2016

    Je suis etonne par la selection faite par votre redaction pour les sites de rencontre du Quebec et internationaux. La plupart sont d'illustres inconnus (d'apres les donnees d'internet et celles d'internautes) Je ne donnerais a titre d'exemple que QuebecRencontres ou Zoosk plus populaires chez nous, Meetic a l'etranger..entre autres.
    Cependant, alors que tous ces sites sont payants, il en existe de 100% gratuits tel Je contacte.com, excellent et convivial, par pays, par ville...
    Gratuit, fonctionnel et efficace.
    Bonne recherche

     5