Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Quiz : 10 questions pièges sur la Cour des petites créances

Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 05 Septembre 2019

Mise en demeure, témoins, délai pour connaître le jugement... Que savez-vous à propos de la Cour des petites créances? Vérifiez-le!

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par HUGUETTE GERVAIS
    16 Octobre 2019

    En 2017, j'ai soumis mon dossier à la cour des petites créances pour une réclamation au montant d'environ 7000$. A la lecture du jugement rendu, il est évident que le juge n'a pas bien lu et regardé mon dossier ainsi que les photos jointes à mon dossier. Il est bon de savoir qu'il n'y a pas de recours en "demande de révision" du dossier soumis. Moi, je suis bien déçu du système des petites créances. Bonne chance à vous!

     10
    Par CELINE DESROSIERS
    06 Mai 2020

    En 2014 j'ai eu un jugement en ma faveur pour une saisie de salaire par l'employeur de la personne. L'employeur dépose aux Petites Créances quand ça lui tente. Je suis obligée de courir après lui. Je lui envoie un texto tous les 3 mois pour qu'il fasse ses dépôts et je reçois un chèque de temps en temps. Des fois après 6 mois d'autres fois après 1 an Les Petites Créances ne peuvent rien faire pour moi on me dit de prendre un avocat. À quoi ça sert les Petites Créances??????

     2