Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Politique d’exactitude des prix: le client a toujours raison

Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 03 Octobre 2009

client a toujours raison

Qui ne s’est jamais obstiné avec une caissière qui refusait d’appliquer la politique d’exactitude des prix?

La situation est encore pire lorsque le commerçant a «oublié» d’afficher dans son établissement la pancarte rouge et blanc qui en résume les points.

Qu’à cela ne tienne, puisqu’il est désormais possible de se procurer une petite carte sur laquelle figure l’essentiel de cette fameuse politique.

Facile à glisser dans un portefeuille, la carte peut s’avérer fort utile en cas de mésentente avec un marchand.

À cet égard, sachez que les commerçants ont deux options pour indiquer le prix de leur marchandise.

  • S’ils apposent une étiquette sur tous leurs produits, ils n’ont pas à se conformer à la politique d'exactitude des prix.
  • S’ils choisissent d’indiquer les prix sur les tablettes plutôt que sur chacun des produits – et seulement dans ce cas –, ils doivent se conformer à la politique d’exactitude des prix. Celle-ci prévoit que, en cas d’erreur, le marchand remettra gratuitement l’article si son coût est de 10 $ ou moins, ou qu’il accordera un rabais de 10 $ sur le prix corrigé si le produit se vend plus de 10 $.

Pour vous procurer la carte, contactez l’association de consommateurs la plus près de chez vous.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Argent

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.