Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Charles Désy

Parmi les logiciels d'impôts de H&R Block, ImpôtExpert, ImpôtSimple, StudioTax, TaxTron et TurboImpôt que nous avons évalués, découvrez nos recommandations et les produits… à éviter!

Les logiciels testés

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

Les produits sont classés par note globale décroissante.
Tous les produits, en version téléchargeable ou en ligne, sont vendus sur les sites web des éditeurs.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par CLAIRE FIRLOTTE
    14 Avril 2018

    Je ne comprends pas. Les gouvernements (Québec surtout) nous forcent à utiliser des logiciels, en rendant inaccessibles les formulaires papier, mais nous laissent nous débrouiller seuls et à nos frais. Au lieu de nous fournir un logiciel gratuit, approuvé et testé pour faire nos impôts, ils nous laissent à la merci d'entreprises privées et ne font aucune validation de la qualité des calculs que nous leur envoyons. Et les associations de consommateurs ne protestent pas ???

     70
    Par ALAIN THOMAS
    22 Avril 2020

    Vous êtes dans l'erreur. Revenu Canada et Revenu Québec vous offre toujours le droit de commander leur Trousse d'impôts.
    =>Pour l'Agence Revenu Canada ici : .https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/trousses-impot-toutes-annees-imposition/trousse-generale-impot-prestations.html
    => Pour Agence du Revenu Québec ici : https://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/tp-1/

    Si vous êtes à faible revenu, le programme ds bénévoles des agences vous aide à remplir vos déclarations. Si vos déclarations sont simples, la plupart des entreprises de logiciels d'impôts ont une version gratuite. Toutes les entreprises de logiciels d’impôts doivent recevoir l'homologation des agences de revenus et leurs calculs sont vérifiés.

    Vous voudriez que nos agences nous fournissent des logiciels gratuits? Qui va payer pour les informaticiens qui feront ces logiciels qui devront inclurent les changements annuels? Rien n'est gratuit.

    Par CLAUDE RIVARD
    19 Février 2019

    Je ne sais pas pour les autres, mais TurboImpot est accrédité par le fédéral et le provincial

     7
  • Par CLAUDE BLAIS
    22 Février 2018

    Turbo impot de luxe tres bonne évaluation & tres bon investissement si acheté annuellement a 24,95$ en rabais partout (comme cette semaine )

     22
    Par ROBERT BOUCHER
    17 Mars 2019
    J'utilise Turbo impôt depuis un grand nombre d'années et je ne suis pas surpris qu'il a été jugé le meilleur, j'en ai été très satisfait.Écrit par JEAN-LUC VIENS

    Moi aussi j'utilise Turbo impôt (Maison et Affaire) il y a longtemps mais cette année - pour les impôts 2018 - il s'est présenté plusieurs pépins; le bouton "Aide" ne fonctionne pas, les questions au "Soutient" ne reçoivent pas des réponses pertinentes, et particulièrement les formulaires T4 avec Relevé 1 et/ou des T4A avec Relevé 1 se confondent entre eux-mêmes (le Rel 1 du T4A devient le même que celui T4), ce qui cause le logiciel à tourner en rond sans retenir les bonnes entrées de données. Aussi, le système d'entrée automatisé par l'entremise de Revenu Canada a tendance à introduire plusieurs erreurs dans les champs appropriés ce qui cause des erreurs à se reproduire dans les formulaires provinciaux QC. Je le trouve très frustrant cette année. Avec taxes et 20% d'escompte = 110$...

     1
    Par JEAN-LUC VIENS
    20 Février 2019

    J'utilise Turbo impôt depuis un grand nombre d'années et je ne suis pas surpris qu'il a été jugé le meilleur, j'en ai été très satisfait.

     4
    Par Joel Couture-Masson
    19 Mars 2018

    14,99 $ pour les clients de Desjardins!

     6
  • Par MARIO BERGERON
    01 Mai 2019

    Depuis plusieurs années j’utilise TurboImpôt (anciennement ImpôtRapide) et j’ai toujours été très satisfait. Cette année cependant a été vraiment pénible. J’ai fait la gaffe d’acheter la version « TurboImpôt Travailleur autonome en ligne 2018 »
    1 – Le logiciel en ligne était extrêmement lent (même avec un connexion internet assez rapide)
    2 – Le logiciel tombait rapidement en boucle sur certaines questions, puis l’interview reprenait à un endroit aléatoire (j’avais l’impression de tester une version Bêta). Aucun formulaire n’est disponible dans cette version.
    3 – Mais le pire sont les achats à l’intérieur du logiciel : en cours de route, il nous propose d’acheter un forfait « Révision Conseil », ce que nous n’avons pas fait, mais qui a été enregistré (119.99$), plus un « ensemble privilège » (49.99$) et « Revue conseil » (39.99$). En cours de route, nous avons appelés, ce que nous pensions un expert pour une question simple, mais « l’expert » était totalement dans l’inconnu. En plus, la communication était extrêmement mauvaise…
    4 – Donc à la fin, avant de transmettre, le logiciel nous charge 241$, ce que je trouve inacceptable. Pour ajouter à l’insulte, le lendemain, j’appelle le service à la clientèle pour un remboursement, et après 2 heures de pourparlers, la dame me donne un lien au site affilié à leur « Option privilège » : pas de service en français… Ils me disent de rappeler dans quelques jours pour parler à un conseiller...

     3
  • Par FRANCOIS DESROCHERS
    20 Février 2020

    J'utilise turboimpôt (nouveau nom) depuis très longtemps mais la mise à jour ne se fait pas (code d'erreur T1805), ce qui rend impossible l'envoie d'un rapport d'impôt. Je suis très déçu du produit.

     1
  • Par MARC LAVOIE
    21 Mars 2020

    J'ai utilisé Impôt Expert pour la première fois cette année, ça a bien été, j'ai transmis la déclaration au fédéral et j'ai attendu pour transmettre ma déclaration provinciale. quand j'ai rouvert le dossier pour transmettre ma déclaration provinciale quelques jours plus tard et que j'ai été dans l'onglet révision, mes montants dûs et remboursables étaient rendu à 0.00 $ et dans ma déclaration mes montants de revenus avaient tous disparus ! Dans l'onglet transmission de la déclaration au niveau fédéral j'avais un message d'erreur disant "Erreurs empêchant la transmission" alors que ma déclaration avait été bien transmise car j'avais déjà mon remboursement déposé à mon compte de banque et pour le provincial ça disant que ma déclaration était prête à transmettre, j'ai cliqué malgré tout pour la transmettre et j'ai reçu un avis de cotisation qui semble indiquer qu'ils ont reçu la bonne déclaration alors que dans Impôt Expert il manque des infos. J'ai communiqué avec eux il y a plus d'une semaine sans avoir aucune réponse, je leur laisse le bénéfice du doute car nous sommes en temps de crise et d'impôt, mais disons que jusqu'à maintenant je ne suis pas impressionné et du programme et du service......

    Par LYNE MARTEL
    18 Avril 2020

    Impôt Expert devient complexe quand on veut faire des changements. En tant que comptable, je ne le conseille pas du tout.

    Par LYNE MARTEL
    18 Avril 2020

    Quand vous essayez de rejoindre Impôt Expert par courriel, ils ne répondent pas.
    Je n'acheterai plus jamais ce logiciel que je testais cette année.