Enquête: les fournisseurs de télécoms offrant le meilleur service

Par Mise en ligne : 08 septembre 2017  |  Magazine : octobre 2017

Shutterstock.com

Shutterstock.com

Quelles entreprises de télécoms offrent le meilleur service? Pour le savoir, nous avons posé la question à 3000 personnes. Leurs réponses nous ont permis d'évaluer 16 fournisseurs incluant Ebox, Vidéotron, Ooma, TekSavvy, Telus, Bell, Fido, Shaw et Rogers.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Argent

Commentaires 7 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par FRANÇOIS BOULAY | 13 janvier 2018

    Je suis un abonné Vidéotron depuis de nombreuses années. Un malfaisant avait coupé le fil du cable à l'extérieur. Un technicien est venu le même jour. Voyant que le filage était vieux, il a tout changé. Plus de 25 mètres de fil, deux entrées résidentielles, presque 3 heures de travail, le tout sans frais. Quant on téléphone à Vidéotron on a toujours un excellent service et on essaie pas de nous vendre autre chose. J'ai un terminal 4K, un modem, un router gratuit et d'autres rabais car j'utilise plusieurs services. Je pourrais peut-être économiser quelques dollars en allant ailleurs, pas certain. En tout cas je reste avec Vidéotron.

  • Par Michel Lefebvre | 17 octobre 2017

    Aucune évaluation de Primus (spécial Costco) pourquoi?

    journalist Par Céline Montpetit de Protégez-Vous | 20 octobre 2017

    Bonjour Monsieur Lefebvre,
    En préparation de ce dossier, nous avons sondé quelque 3 000 consommateurs sur le Web. Pour publier des données de satisfaction sur une entreprise de télécommunications et pour l'inclure dans notre comparatif de forfaits Internet, nous devions recevoir au minimum 30 réponses au sujet de cette entreprise. Or, dans le cas de Primus, nous avons reçu moins de 30 réponses. Voilà pourquoi Primus n'apparaît pas dans notre dossier.

  • journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 17 janvier 2019

    Bonjour Madame Poulin,
    Merci de nous avoir écrit. Voici la réponse de notre journaliste techno, Frédéric Perron:
    ACN n'apparaît pas dans notre classement car nous n'avons pas reçu assez de réponses au sujet de ce fournisseur. Toutefois, selon le rapport annuel 2017-2018 de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision, ACN a reçu 53 plaintes. Il arrive ainsi en 21e place des fournisseurs ayant reçu le plus de plaintes au Canada. Pour consulter le rapport: https://www.ccts-cprst.ca/fr/report/rapport-annuel-2017-2018/

  • Par LUCIE POULIN | 17 janvier 2019

    Bonjour, vous n'avez rien sur la compagnie ACN Independent Representative. Comment faire pour savoir s'il y a eu des plaintes ou commentaires à ce sujet?

  • Par Alexandre Lemétais | 10 octobre 2017

    Bonjour,
    J'aimerais opter pour le service Altima télécom (Internet). Ne voyant pas de note de satisfaction concernant ce service, je me permets de passer par la case commentaires afin de récolter des avis sur ce fournisseur. Ebox serait mon deuxième choix. En vous remerciant.