Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

Assurances : résultats de notre enquête de prix

Par Frédéric Perron (journaliste), Clémence Lamarche et Charles Désy (chargés de projets) Mise en ligne : 22 Mai 2018  |  Magazine : 01 Juin 2018

Quatre couples d’enquêteurs ont magasiné leur prime d’assurance auto et habitation auprès de 14 assureurs et de trois services en ligne. Cette démarche s’est avérée fructueuse puisqu’ils épargneront des centaines de dollars au prochain renouvellement de leur contrat. Pour savoir quels assureurs offrent le meilleur prix, consultez nos tableaux comparatifs.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Argent

Commentaires 6 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 20 Juillet 2018

    En réponse à Mme Eve Petroni-Hamelin,
    Merci de votre commentaire. Nous vous invitons à lire ce volet du dossier dans lequel nous abordons la satisfaction des assurés en cas de réclamation : https://www.protegez-vous.ca/Argent/assurances-auto-habitation/Assurances-prix-et-satisfaction-vont-ils-de-pair

  • Par CLAUDE PARENT | 22 Décembre 2019

    Venu le moment de renouveler notre assurance habitation et suite à la lecture de votre article, nous nous attendions à pas mal plus intéressant en communiquant avec ClicAssure, mais tel n'a pas été le cas (c'est à se demander si les prix n'augmentent pas suite à vos articles)... Nous avons communiqué avec Intact Assurance qui assure présentement notre auto. Rien d'intéressant là non plus. On nous a même dit que nous ne trouverions rien de mieux sur le marché que notre assurance actuelle (Banque nationale) malgré une augmentation d'environ 160 $ par année... Petite info en passant. Un courtier nous a dit être surpris par le montant élevé de l'assurance pour les biens meuble (93 000 $) alors que notre condo est assuré pour 279 000 $. Qui plus est, en cas de perte totale, évidemment on ne nous rembourserait pas 93 000 $ pour les biens meubles. Faudrait-il alors fournir des photos pour justifier la moindre bricole? Et si la compagnie d'assurance offre un montant maximum pour des catégories de biens : appareils ménagers, bouffe, vêtements, meubles, appareils électroniques, vaisselle, bibliothèque, logiciels, jusqu'aux clés USB, aux écouteurs, lampes de poches, agrafeuse, piles diverses, crayons, stylos, ciseaux, tondeuse à cheveux, peignes, brosses, pharmacie, savons, enveloppes, et nous en passons et combien...), pourquoi n'établit-on pas immédiatement ces montants pour être en mesure de mieux évaluer le montant d'assurance? Fournir des factures après achat peut-il combler le coût de la moindre petite chose? Faut-il 'TOUT' justifier par des photos , et de la moindre bricole? Imaginez... De mémoire, qui pourrait se souvenir de tout ce qui se trouve dans son sac à dos, sa bibliothèque, sa pharmacie, ses moindres tiroirs, etc.

  • Par MARC-ANTOINE LANGLOIS | 30 Mai 2019

    Bonjour, il serait intéressant d’inclure au tableau les résultats que l’on obtiendrait chez Sonnet Assurance !

  • Par Guy Dubé | 22 Mai 2018

    Pour ma part, j'ai fui Intact Assurance comme la peste, à cause de sa maudite publicité hurlante et la voix énervante de Patrick Huard. Même si Intact m'avait fait une meilleure offre, je ne l'aurais pas acceptée; j'ai banni Intact pour la vie. Je suis donc passé de SSQ à Bélair Direct et j'ai sauvé environ 250$ (de 660$ à 410$) pour mon auto (Mazda3 S Hatchback 2016). Par contre, Bélair Direct demandait beaucoup trop cher pour assurer mon condo, j'ai donc gardé SSQ.
    Guy Dubé

    Par EVE PETRONI-HAMELIN | 14 Juillet 2018

    Belair Direct appartient à Intact à titre informatif.

    Par EVE PETRONI-HAMELIN | 14 Juillet 2018

    Je trouves l’article intéressant avec ces différents scénarios authentiques. Par contre, comme pour la presque totalité des publications de Protégez-vous sur l’assurance règle générale, on dirait qu’il n’y a que le prix qui est important. Les tableaux comparatifs ne donnent que le prix
    des soumissions des différents assureurs classés du moins chers au plus chère sans approfondir. Je trouve surprenant qu’un sujet aussi complexe concernant toute la population soit réduit à une simple chasse à la meilleure prime et ce, de façon quasi systématique par Protégez-vous.

  • Par CLAUDE PARENT | 09 Janvier 2020

    Dans deux des exemples, je trouve extrêmement curieux que le coût d'assurance pour les biens meubles soit équivalent à celui de l'habitation. Comment expliquer ceci sans particularités (soit pour tableaux de valeur ou bijoux)? Mais si on ne possède rien de tel?