(5) Articles

(13) Produits

(0) Fiches

Vidéo: éveil à la programmation avec les robots-jouets

Par Mise en ligne : 14 décembre 2017

Nous avons testé des robots-jouets de marques Fisher-Price, Learning Resources, LEGO, Makeblock, Ozobot, Primo Toys, Wonder Workshop, Bee-Bot, ModRobotics, Sphero, Thames & Kosmos et WowWee. Les voici en action!

 
 
Pour initier votre enfant à la programmation et au langage informatique, offrez-lui un robot programmable!

Ces robots sont de véritables ordinateurs dotés de capteurs optiques, microphones, lumières, gyroscopes et haut-parleurs. Certains se déplacent plutôt rapidement!

Ils sont conçus entre autres pour aider les enfants à développer leur logique, planifier des tâches, résoudre des problèmes et explorer les bases de la programmation.

Pour tous les âges

Les robots programmables s’adressent à tous les enfants, même ceux qui ne savent pas lire. Car même à un très jeune âge, les tout-petits peuvent apprendre à associer des images avec des actions à accomplir.

Protégez-Vous a testé plusieurs robots-jouets vendus entre 70 et 320 $. Deux experts ont évalué leur qualité, leur intérêt pédagogique ainsi que l’utilisation des applications. Ils ont aussi attribué une bonne «cote d’amusement» aux robots qui susciteront le plus d’intérêt chez les enfants.

La plupart fonctionnent avec la technologie sans fil Bluetooth. Bonne nouvelle: il est facile d’établir la connexion entre le robot et un téléphone ou une tablette.

Pour choisir le robot qui convient à votre enfant, consultez notre liste de robots recommandés ou utilisez notre comparateur de produits. Vous y trouverez des fiches avec les forces et faiblesses de chacun des modèles.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.