(5) Articles

(10) Produits

Évaluation de 7 réseaux maillés pour améliorer le signal Wi-Fi

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 15 janvier 2018  |  Magazine : février 2018

Photos: Shutterstock.com, Réjean Poudrette

Dans certaines pièces de votre maison, le signal Wi-Fi est faible, voire inexistant? Google, TP-Link, Linksys, Asus, Luma : découvrez quels sont les meilleurs réseaux maillés et comment ils se comparent à un routeur seul ou à une combinaison routeur-répéteur.

Parmi les sept modèles de réseaux maillés testés, nos experts en ont relevé quatre qui offrent d’excellentes performances. Pour faire le meilleur choix, consultez notre liste de recommandations et lisez nos conseils d’achat.

Parmi les sept modèles de réseaux maillés testés, nos experts en ont relevé quatre qui offrent d’excellentes performances. Pour faire le meilleur choix, utilisez notre comparateur de produits, consultez notre liste de recommandations et lisez nos conseils d’achat.

Les réseaux maillés sont composés de bornes vendues séparément ou en ensembles de deux ou trois. Ces bornes se transmettent le signal Wi-Fi entre elles, assurant une couverture relativement uniforme dans toute la maison, même si cette dernière compte plusieurs étages ou une grande superficie.

En guise de comparaison, nous avons aussi testé un routeur seul, ainsi qu’une combinaison de ce routeur avec un répéteur du même fabricant.

Les réseaux maillés sont-ils vraiment plus performants qu’un routeur ou qu’une combinaison routeur-répéteur? Découvrez la réponse à cette question et consultez notre liste des meilleurs réseaux maillés sur le marché, ainsi que les différents critères qui devraient guider votre choix.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie