(8) Articles

CES 2016: une nouvelle certification pour les télés ultra HD

Par Mise en ligne : 06 janvier 2016

CES 2016: une nouvelle certification pour les télés ultra HD

À la recherche d’un téléviseur qui ne deviendra pas désuet après quelques années? La certification Ultra HD Premium devrait mettre les chances de votre côté!

Élaborée par l’UHD Alliance, qui regroupe entre autres des fabricants de téléviseurs et des studios de cinéma, la certification Ultra HD Premium sera accordée aux appareils et aux services qui respectent certaines caractéristiques minimales, notamment en ce qui concerne la richesse des couleurs.

La certification définit aussi des niveaux de luminosité et de profondeur de noirs à atteindre, encadrant ainsi l’imagerie à grande gamme dynamique (high dynamic range, ou HDR), de plus en plus présente sur les téléviseurs. Grâce à la HDR, les téléviseurs peuvent afficher des images qui présentent à la fois des zones très claires et des zones très sombres, sans perte de détails de part et d’autre.

Au CES 2016, LG et Panasonic ont annoncé la mise en marché, plus tard cette année, de téléviseurs certifiés Ultra HD Premium. Les prix n’ont toutefois pas encore été communiqués. Parmi les membres de l’UHD Alliance, on compte Samsung, LG, Panasonic, Sony, Netflix, Dolby, DTS, Fox, Disney, Universal et Warner Brothers.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.