(8) Articles

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 17 janvier 2017

JBL Innovation

Vous aimeriez pouvoir vous absenter quelques jours sans craindre que votre félin manque d’eau et de nourriture? Ce nouveau gadget pourrait vous plaire.

Comme c’est le cas depuis quelques années, plusieurs start-ups françaises étaient présentes au CES Unveiled, un évènement où les entreprises présentent leurs produits aux journalistes avant l’ouverture officielle du CES. Parmi celles-ci, on comptait JBL Innovation, de Toulouse, qui propose le Catspad, un distributeur automatique de croquettes pour chats intégrant également une fontaine d’eau.

Les propriétaires de l’appareil, qui se connecte à un réseau Wi-Fi, peuvent le programmer et le contrôler à distance à l’aide d’une application pour téléphones iOS et Android. Ils peuvent par exemple choisir de remplir le bol de nourriture à certaines heures de la journée, ou encore quand il est vide. Ils peuvent aussi faire fonctionner la fontaine d’eau en continu, ou seulement quand le chat s’en approche pour boire.

Statistiques de consommation

L’application génère aussi des statistiques sur la consommation de nourriture et d’eau du chat, des informations qui peuvent être utiles pour un vétérinaire s’il suspecte une maladie, par exemple. L’appli indique également quand les niveaux de nourriture et d’eau dans le distributeur sont bas.

Le Catspad peut contenir 1,7 kg de nourriture et 8 litres d’eau, ce qui permet au propriétaire de s’absenter jusqu’à un mois. L’appareil, qu’on branche dans une prise électrique, est doté d’une batterie qui peut le faire fonctionner pendant un mois en cas de panne d’électricité.

Pas donné!

On trouve déjà sur le marché des distributeurs automatiques de nourriture pour animaux. Toutefois, ceux-ci sont habituellement beaucoup plus rudimentaires que le Catspad. L’innovation a toutefois un prix : le Catspad est offert en précommande sur le site Noova.co au coût de 199 euros (278 $), et les frais d’envoi au Canada s’élèvent à 25 euros (35 $).

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie

Commentaires 1 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Louise Brunette | 06 janvier 2017

    Huit litres d'eau, ça peut paraître suffisant pour un seul chat, mais pas pour deux pendant un mois. Un dispositif du même type existe-t-il pour ramasser les déjections de minou? Un mois sans vider la litière! Ouille! les surprises en rentrant. Sans compter que laisser un chat tout seul pendant un mois , c’est un cas de dénonciation à la SPA .