(8) Articles

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 08 janvier 2017

Samsung

Les fabricants arrivent encore à réinventer les bons vieux électros en leur ajoutant de nouveaux compartiments et de nouvelles fonctions. De quoi rendre vos séances de lavage plus efficaces!

Comme LG voilà deux ans, Samsung a dévoilé cette année au CES une laveuse «FlexWash» dotée de deux cuves, une grande de cinq pieds cubes et une petite de un pied cube, permettant de faire deux brassées de lavage en même temps, du pâle et du foncé par exemple.

Samsung va toutefois plus loin en proposant également une sécheuse «FlexDry» équipée de deux compartiments, le plus petit récupérant la chaleur du grand pour faire sécher doucement et à plat des vêtements délicats.

Laveuse-sécheuse dans un seul appareil

De son côté, Whirlpool a dévoilé une laveuse-sécheuse qui peut laver les vêtements, puis les faire sécher, dans un seul et même appareil — un peu comme un lave-vaisselle. Voilà qui pourrait être utile si vous avez tendance à oublier vos brassées dans la laveuse, ou si vous manquez d’espace à la maison pour un ensemble laveuse-sécheuse.

On trouve déjà sur le marché des laveuses-sécheuses 2-en-1. Toutefois, alors que la plupart de ces appareils se branchent dans le 110 V, celui de Whirlpool fonctionne sur le 220 V, ce qui devrait lui donner une plus grande puissance de séchage.

Ces nouveaux appareils de Samsung et Whirlpool peuvent communiquer avec des applications pour téléphones intelligents par l’entremise du Wi-Fi, ce qui permet de les contrôler à distance et de recevoir des notifications quand un lavage ou un séchage est terminé.

Ces électroménagers devraient arriver sur le marché plus tard cette année à des prix pour l’instant indéterminés.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.