(8) Articles

Par Frédéric Perron Mise en ligne : janvier 2017

Immotor

Électrique, pliable et intelligente, la trottinette Immotor Go se présente comme la Tesla des trottinettes. Connaîtra-t-elle le même succès?

Dévoilée aux journalistes au CES Unveiled, avant l’ouverture officielle du CES, l’Immotor Go est une trottinette électrique à trois roues. Ses deux piles de 150 W chacune lui confèrent une autonomie de 30 km et lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 30 km/h. Pliable, elle se range et se transporte facilement.

Un phare avant et des lumières de freinage arrières rendent l’appareil assez sécuritaire pour la conduite dans la pénombre. Entre les deux poignées se trouve un écran ACL qui affiche diverses informations : vitesse, distance parcourue, autonomie restante, etc. Des haut-parleurs Bluetooth intégrés permettent de faire jouer de la musique à partir d’un téléphone intelligent. L’appareil est aussi doté d’un régulateur de vitesse (cruise control).

Un projet du fondateur de Mophie

Daniel Huang, fondateur et pdg d’Immotor, a auparavant occupé les mêmes fonctions chez Mophie, le plus important fabricant d’étuis-chargeurs pour iPhone. Il a tiré profit de son expérience pour concevoir l’Immotor Go, dont les piles amovibles peuvent servir à charger des appareils comme des téléphones intelligents et des tablettes grâce à un module vendu séparément.

On trouve déjà sur le marché des trottinettes électriques plus basiques, qui se détaillent entre 250 et 1 000 $CAN. De son côté, l’Immotor Go est offerte à 1 099 $US (environ 1 480 $CAN, frais de livraison en sus) en prévente sur la plateforme de sociofinancement Indiegogo. Son prix de vente régulier s’élèvera à 1 499 $US (environ 2 000 $CAN).

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.