(7) Articles

(6) Produits

Par Charles Désy Mise en ligne : 25 novembre 2015

Test - Liseuses: 6 modèles testés

Nous avons testé six liseuses de marques Kobo et Amazon selon des critères tels que la qualité d’affichage, la facilité d’utilisation et la polyvalence.

Le marché des liseuses a beaucoup évolué depuis notre dernier test, publié en novembre 2014. Sony s’est retiré et ne fabrique plus de modèles grand public, fermant du même coup sa bibliothèque en ligne. Le fabricant français Bookeen, quant à lui, offre une gamme variée de produits, mais si on ajoute au prix total les frais de conversion de devises et les frais de livraison, ses produits ne valent plus le coup. Il en va de même pour les liseuses Icarius, fabriquées en Europe. Nous n’avons donc pas intégré ces produits dans notre évaluation.

Les Québécois ont tout de même le choix parmi six modèles de liseuses, dont trois nouveautés sorties en 2015. Tous les produits que nous avons testés sont dotés de la technologie d’affichage à encre électronique, reconnue pour sa faible consommation d’énergie. Et une charge de quelques heures suffit pour bénéficier de plusieurs semaines d’autonomie.

Voyez les liseuses recommandées, ainsi que notre guide d’achat. Vous hésitez entre deux modèles? Utilisez notre comparateur de prix.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie