(5) Articles

(6) Produits

Par Charles Désy Mise en ligne : 01 novembre 2016  |  Magazine : décembre 2016

Photos: Réjean Poudrette, Shutterstock

Phantom 3, Phantom 4, Typhoom H, Chroma, Aton Plus, Bepop 2 + Skycontroller… Lesquels de ces drones nous ont le plus impressionnés? Voyez les résultats de notre test.

Ils captent des images spectaculaires à partir du ciel et nous font découvrir le monde sous une nouvelle perspective. Pas étonnant que ces appareils gagnent en popularité, et pas seulement auprès des entreprises : le grand public s’y intéresse aussi de plus de plus.

Il existe sur le marché une multitude d’appareils, offerts à des prix très variés. Pour notre test, nous avons sélectionné des modèles vendus entre 700 et 1 900 $, qui s’adressent aux vidéastes et photographes amateurs. Ces appareils vous permettront de capter des images aériennes de qualité semi-professionnelle. Cinq des modèles évalués ont une caméra intégrée, tandis qu’un autre, l’Aton Plus de Traxxas, comporte une nacelle (aussi appelée « support ») à laquelle on peut fixer une caméra d’action, de style GoPro par exemple.

En compagnie d’un pilote de drones professionnel, nous avons soumis les appareils à un test de performance, qui nous a aussi donné l’occasion d’évaluer leurs fonctions, leur télécommande et leur facilité d’utilisation. Nous avons de plus analysé une série de photos et de vidéos captées par ces appareils afin d’en comparer la qualité d’image. Voyez les résultats de notre test et consultez notre guide d'achat.

Drones pour enfants ou débutants
 
Il existe sur le marché des drones vendus 250 $ ou moins qui s’adressent surtout aux jeunes ou aux utilisateurs qui souhaitent acquérir de l’expérience en pilotage. Ces petits appareils ne sont pas tous dotés d’une caméra. Pour en savoir plus, voyez en ligne les résultats de notre test de drones-jouets.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie