(4) Articles

(7) Produits

(0) Fiches

Chargeurs sans fil: 7 modèles testés

Par Mise en ligne : 13 avril 2016  |  Magazine : mai 2016

Test - Chargeurs sans fil 7 modèles testés

Les chargeurs sans fil pour téléphones intelligents sont-ils utiles? Nous avons mis à l’essai des modèles de Samsung, Belkin, Tylt, Ikea et Duracell. Notre test comparatif vous permettra de découvrir lesquels sont les meilleurs.

Utilisez notre comparateur de produits, consultez notre liste de chargeurs recommandés et lisez notre guide d’achat.

Le fonctionnement des chargeurs sans fil est simple : il suffit de placer votre téléphone intelligent sur le socle (qui est branché dans une prise de courant) pour que le transfert d’énergie ait lieu. Lorsqu’elle est exposée à un champ magnétique, la bobine de chargement sans fil intégrée au téléphone produit le courant nécessaire pour le recharger.

Le hic : la recharge sans fil n’est pas aussi efficace que celle avec fil. Environ 30 % de l’énergie est perdue pendant la recharge. De plus, votre téléphone met plus de temps à atteindre sa charge maximale que si vous le branchez directement à une prise de courant.

Cependant, si vous êtes du genre à toujours perdre le fil de votre téléphone, les appareils de recharge sans fil pourraient vous simplifier la vie. Pour vous guider dans votre choix, nous avons testé sept modèles, dont un qui est encastrable dans un meuble ou une table. La plupart des produits évalués ont bien performé. Les appareils que nous recommandons se sont toutefois démarqués pour leur facilité d’utilisation et la qualité de leur construction.

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie