(5) Articles

(30) Produits

(0) Fiches

Comment installer une barre de son

Par Mise en ligne : 23 octobre 2018

Pour obtenir un son optimal, centrez la barre et son caisson de basses par rapport au téléviseur. Dans un monde idéal, la pièce où vous installez la barre est carrée et le fauteuil principal, placé directement devant le téléviseur, de manière à favoriser la réverbération du son sur les murs et à reproduire l’effet enveloppant des cinémas maison.

Choisissez votre méthode de branchement selon les ports qui se trouvent sur la barre de son et sur le téléviseur.

Câble optique

Cette méthode, la plus simple, convient bien aux barres de son abordables, munies de peu d’entrées audio. Ça tombe bien, puisque la plupart des téléviseurs et des appareils audio – comme les chaînes stéréo – ont une sortie optique. Cette méthode vous donnera accès aux standards de son les plus courants, soit Dolby Digital et DTS.

Quoi faire ? En premier lieu, branchez au téléviseur tous vos appareils audio et vidéo. Puis, connectez la sortie optique (digital audio/optical out) du téléviseur à l’entrée de la barre de son (digital audio/optical in).

HDMI ARC

Les connecteurs HDMI des téléviseurs ne peuvent que recevoir du son. Avec un port HDMI ARC, ils peuvent aussi en envoyer vers une barre de son dotée de ce type de connecteur. L’avantage: la barre n’a besoin que d’un seul câble – au lieu de deux – pour recevoir le son issu du téléviseur et pour envoyer l’image (en provenance d’un lecteur Blu-ray, par exemple) vers le téléviseur. Ce type de port est présent dans presque tous les modèles que nous avons testés.

Quoi faire ? Branchez vos équipements dans les entrées HDMI de la barre de son (jusqu’à trois). Raccordez ensuite la barre au téléviseur par l’intermédiaire de leur port HDMI ARC respectif.

>> Pour choisir la meilleure barre de son, consultez notre liste de recommandations.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie

Commentaires 3 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par PIERRE GAGNON | 24 novembre 2017

    Bonjour,
    Vous recommanez la barre de son SONY HT-CT80 et dans les caractérisiques générales vous indiquez une excellente qualité sonore. Toutefois, vous indiquez une ''perfomance mauvaise'' sous le volet qualité du son dans les 'spécifications'' pour cette barre. Qu'en est-il?
    Merci
    Pierre Gagnon

  • Par REAL BURELLE | 08 novembre 2017

    Quelles sont les barres de son qui possèdent plusieurs entrée HDMI si je veux qu'un seul câble HDMI soir branché à ma télé (par HDMI ARC)?

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 10 novembre 2017

    Bonjour Monsieur Burelle,
    Cliquez sur l'onglet Spécification qui se trouve dans les fiches de produits. Le nombre de ports HDMI y est indiqué.

  • Par Lefebvre Guy | 11 décembre 2017

    Je crois qu’il y a une erreur dans votre graphique HDMI ARC?

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 11 décembre 2017

    Bonjour Monsieur Lefebvre,
    Merci de nous avoir écrit.Pourriez-vous svp préciser votre commentaire? Nous ne voyons d'erreur dans le schéma.