(5) Articles

(14) Produits

Tensiomètres: 14 appareils testés

Par Charles Désy Mise en ligne : 17 juillet 2014  |  Magazine : août 2014

Test - Tensiomètres

Que vous cherchiez un tensiomètre de base ou plus sophistiqué, vous trouverez de bons appareils pour environ 60 $.

Une pression artérielle trop élevée représente un facteur de risque important pour les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques. Si vous souffrez d’hypertension, vous pouvez suivre votre pression artérielle à domicile à l’aide d’un tensiomètre.

Lors de notre étude de marché, nous avons trouvé environ quarante appareils, d’une douzaine de marques différentes. D’emblée, nous avons écarté de notre sélection tous les tensiomètres qui s’utilisent au poignet. Ceux-ci peuvent fournir de faux résultats s’ils ne sont pas utilisés correctement, selon Hypertension Canada­, organisme qui promeut la prévention et la maîtrise de l’hypertension artérielle.

Nous avons choisi de ne tester que des tensiomètres automatiques qui sont facilement accessibles en magasin. Tous les modèles sont certifiés par Hypertension Canada, qui appose son sceau uniquement sur les appareils ayant réussi un examen de précision selon l’un des protocoles établis par de grandes organisations, comme l’Association for the Advancement of Medical Instrumentation et l’European Society of Hypertension.

Comme nous n’avons pas de raison de douter de la fiabilité des produits, nous avons concentré notre évaluation sur la facilité d’utilisation des appareils. Consultez notre liste de tensiomètres recommandés, utilisez notre comparateur de produits pour comparer les modèles entre eux et lisez nos conseils d’achat.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation