(4) Articles

(14) Produits

Gin tonique: 14 sodas et sirops toniques évalués

Par Linda Gauthier Mise en ligne : 06 novembre 2017  |  Magazine : décembre 2017

Photos: Réjean Poudrette, Daniel Rochfort, Shutterstock.com

Pour un gin tonique réussi, pouvez-vous remplacer le soda par un sirop aromatisé? Voyez les résultats de notre dégustation, où se mesurent les sodas classiques, comme Schweppes, Fever-Tree et Canada Dry, aux sirops de Monsieur Cocktail, de Nic & Cie et de Split Tree Cocktail, entre autres.

Consultez notre liste de produits recommandés et comparez les sodas et les sirops toniques entre eux avec notre comparateur de produits. Voyez aussi nos conseils pour choisir un tonique pour vos cocktails et découvrez six recettes de cocktails concoctées par les chefs Jonathan Garnier et Benoît Cisecky de la Guilde Culinaire.

Vous trouverez désormais sur le marché des sirops toniques artisanaux – faits à partir de quinine et d’ingrédients naturels, comme la citronnelle, la cardamome, le gingembre ou le sucre de canne –, auxquels il suffit d’ajouter de l’eau gazéifiée. Parmi ces sirops, plusieurs sont québécois. Mais font-ils de meilleurs cocktails que les sodas toniques traditionnels?

Pour le savoir, nous avons sélectionné six sodas toniques vendus entre 0,055 ¢ et 1,36 $ les 100 ml, ainsi que huit sirops vendus entre 4,29 et 6,18 $ les 100 ml. Trois experts – Alain Bélanger, Élyse Lambert et Marc Chapleau – les ont dégustés à l’aveugle.

>> À lire aussi: notre test de 13 gins québécois

  • Soda tonique

    • Afficher les résultats >
  • Sirop tonique

    • Afficher les résultats >
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation