(4) Articles

Par Protégez-Vous Mise en ligne : 01 août 2016

Emménager en résidence privée ou dans un CHSLD Shutterstock

Aller vivre dans une résidence pour ­personnes autonomes ou semi-autonomes ou déménager dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) n’est pas une décision facile, d’où l’importance de bien se renseigner avant d’entamer les démarches.

Les résidences du secteur privé pour personnes autonomes et semi-autonomes sont de plus en plus nombreuses au Québec. Chaque résidence est ­unique et les services offerts varient beaucoup d'un établissement à un autre. Pour dénicher la résidence idéale, il faut donc «magasiner»! Quant aux CHSLD, plusieurs personnes ignorent les démarches à entreprendre pour pouvoir y emménager. À quoi devez-vous vous attendre? Comment vous préparer? Aurez-vous votre mot à dire? Essayons d’y voir plus clair.

À noter: ce dossier a initialement été publié dans notre guide «Aide aux aînés» écrit en partenariat avec l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Auteurs: Michèle Sirois, chargée de projet (section sur les résidences privées) et Geneviève Ouellette, travailleuse sociale (section sur les CHSLD).

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation