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Par Clémence Lamarche (chargée de projet) et Bruno Geoffroy (journaliste) Mise en ligne : juillet 2014

IPAD - Les marques maison santé sous la loupe

Menu bleu, Équilibre, Mieux-être… ces marques qui se disent «santé» tiennent-elles leurs promesses? Nous avons mené l'enquête afin de découvrir s'il s'agit de vraies innovations ou d'un simple coup marketing.

Les consommateurs veulent acheter des aliments « santé », mais les listes d’ingrédients et les tableaux nutritionnels les rebutent. Les dirigeants des grandes chaînes ont bien saisi ce paradoxe, c’est pourquoi ils tentent de faciliter vos choix en vous offrant des produits transformés qu’ils présentent comme étant plus sains que les autres. Ainsi, Loblaws, Maxi et Provigo ont leur Menu bleu, IGA sa gamme Équilibre et Metro, ses produits Mieux-être.

Les épiciers ont aussi lancé leurs «programmes santé». Sur les tablettes de Metro, Loblaws et Provigo, des étoiles et des sourires indiquent quels produits sont les plus sains pour vous.

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Santé et alimentation