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Évaluation de 88 gels et jujubes énergétiques pour sportifs

Par Mise en ligne : 14 mai 2015  |  Magazine : juin 2015

Test - Gels et jujubes énergétiques

Plus faciles à traîner qu’une banane ou une boisson pour sportifs, les gels et jujubes énergétiques sont appréciés des coureurs. Mais sont-ils vraiment nécessaires?

La réponse à cette question dépend de l’effort que vous mettez à l’entraînement. Par exemple, si vous courez moins de 75 minutes et que vous avez mangé une ou deux heures avant votre course, de l’eau vous suffira. Par contre, si vous vous entraînez plus longtemps, que vous déployez des efforts intenses par temps chaud et humide ou que vous n’avez pas mangé depuis au moins trois heures avant le début de votre épreuve, votre corps aura besoin d’un coup de main pour fournir suffisamment d’énergie à vos muscles. Un sachet de gel à boire ou quelques jujubes pourraient vous aider à soutenir le rythme.

Vous devez cependant prendre garde à bien les choisir. Sur les 88 produits trouvés dans les boutiques de sport et de plein air que nous avons visitées, aucun ne répond aux critères de meilleur choix que nous nous étions fixés. Huit sont toutefois de bons choix et pourraient vous apporter une dose de sucre et de sodium utile pour terminer votre entraînement. Consultez notre liste de recommandations, utilisez notre comparateur de produits ou suivez nos conseils d’achat.

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Santé et alimentation