Cannabis: drogue ou remède?

Par Catherine Crépeau Mise en ligne : 07 août 2017  |  Magazine : septembre 2017

Photos: Shutterstock.com, CHUM, Santé Cannabis

Vous souffrez d’insomnie et espérez la dompter avec de la marijuana achetée en toute légalité et sans ordonnance ? Prudence avec le cannabis thérapeutique. Le point sur ses effets les plus connus et documentés.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation

Commentaires 3 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par MATHIEU TREMBLAY | 16 août 2017

    Ma conjointe prend de l'huile de cannabis pour soigner son hypertension. Elle vient d'arrêter de prendre les deux médicaments que sa médecin lui avait presrit (après une période de sevrage). Sa tension est meilleure avec l'huile de cannabis qu'avec les deux médicaments. Et quand elle n'en prends pas, elle voit une différence dans son sommeil. Et comme elle fait un début d'arthrose dans les chevilles, le cannabis soulage ses douleurs. Mais ce n'est pas facile d'avoir une prescription pour du cannabis de la part d'un médecin. Je dois me fournir illégalement en cannabis. Je trouve très hypocrite qu'on critique une plante aux vertus médicinales mais qu'on tolère la cigarette, qui n'est bonne qu'à causer le cancer.

  • Par TONY VAN WILDER | 03 septembre 2017

    Merci d'avoir ouvert une porte sur le sujet d'une plante aux vertus multiples. Pas étonnant qu'elle ait été rendue illégale, les Pharma n'aurait jamais pu faire compétition !! Tout ce que je sais, c'est les nombreux témoignages en ligne ( You Tube en anglais ) de gens malades et sans agenda caché ( $$$ ) témoignant de leur guérison ou apaisement significatif, sans effets secondaires néfastes. Recherchez : Rick Simpson, Weed, avec le dr Sanjay Gupta ... En réalité, c'est une question de Souveraineté sur notre Propre Corps !!! Pensez-y-bien, pour vous et l'Avenir de vos enfants !!

  • Par GINETTE NEAULT | 12 septembre 2017

    bonjour, je suis contre la légalisation du cannabis çar je considère que cette plante n'a pas été assez étudiée pour en connaître les impacts négatifs sur la santé. Aussi, je demeure en appartement avec plancher bétonné (pas très étanche à la fumée) , et je suis affectée par la fumée de cigarette secondaire alors, rajoutez celle de la fumée de cannabis et je viens de perdre ma qualité de vie. Et ça sera ainsi pour toutes les autres personnes vulnérables qui n'ont pas le choix de demeurer dans les appartements comme les bébés, les femmes enceintes, les malades, les personnes âgées, les personnes vulnérables. Cela créera dans notre propre chez-nous un climat très peu agréable.
    Et les autres problèmes qui viendront de ces jeunes qui auront accès plus facilement et banaliseront le fait d'en prendre car la société le permet. Je suis tellement attristée par cela que j'en viens à souhaiter que ce gouvernement soit remplacé le plus rapidement possible à la prochaine élection afin que cette loi prochaine soit annulée.
    Je suggère à tous ceux qui sont contre de se faire entendre soit par des pétitions, écrits, téléphones auprès des instances gouvernementales le plus rapidement possible car le gouvernement fédéral est très pressé de légiférer (ça serait pour avril 2017). Après, ça prendra des avocats pour la contester, donc beaucoup d'argent sans être sûr du résultat. S'il vous plaît, faites-vous entendre ceux qui sont contre cette légalisation du cannabis.