(8) Articles

Boîtes de repas prêts à cuisiner: comparatif de 5 entreprises

Par Catherine Crépeau (journaliste) et Linda Gauthier (chargée de projets) Mise en ligne : 14 août 2017  |  Magazine : septembre 2017

Photos: Réjean Poudrette, Shutterstock.com

Pas le temps de faire les courses et envie de bien manger? Les repas prêts à cuisiner livrés à domicile de type Goodfood ou Missfresh sont une bonne solution pour ceux qui aiment quand même se préparer des petits plats.

Les services de repas à cuisiner soi-même sont en vogue. Le principe : vous passez votre commande en ligne, puis vous recevez, dans les jours suivants, une boîte réfrigérée contenant tout ce qu’il faut pour cuisiner vos repas de la semaine.

Nous avons commandé trois repas auprès de cinq entreprises qui font la livraison ou disposent de plus d’un point de cueillette dans la grande région de Montréal. Au menu : Chefs Plate, Cook It, évoilà5, Marché Goodfood et Missfresh. Toutes offrent aussi leur service à l’extérieur de la métropole.

Sont-elles à la hauteur de leurs promesses ? Pour le savoir, des chefs de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), ont préparé et goûté les 15 repas, alors que deux nutritionnistes d’Extenso, le Centre de référence sur la nutrition de l’Université de Montréal, ont évalué leur valeur nutritive. Dans l’ensemble, l’expérience a été assez positive, sans être emballante. 

Voyez les avantages et les limites de ces services, ainsi que les fiches détaillées des cinq entreprises évaluées. À voir aussi: une vidéo qui montre comment nous avons évalué les repas.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation