(3) Articles

33 bières québécoises évaluées

Par Mise à jour : 27 juin 2012  |  Magazine : juin 2011

Test - Bieres quebecoises 2011

Nos experts ont goûté 33 bières de microbrasseries québécoises. Voyez quelles ont été leurs favorites parmi la Blanche de Chambly, la Boréale Blonde, la IPA du Lièvre, L’Archange et leurs concurrentes.

Les grosses microbrasseries québécoises n’ont plus le monopole de la qualité, certaines petites nouvelles venues tirent aussi leur épingle du jeu. La nouveauté, c’est que la production repose désormais sur d’innombrables acteurs qui ont essaimé dans tout le Québec.

Nous avons décidé d'exclure de notre évaluation les produits des géants comme Molson-Coors et Labatt – ainsi que les rousses et autres brunes, qui sont moins estivales –, nous nous sommes concentrés sur trois grandes catégories de bières québécoises: les blanches, les blondes ainsi que les pale ales et India pale ales. Ont été retenues celles dont le taux d’alcool est de 6 % ou moins et qui sont largement distribuées à l’année. L’expert Daniel Bilodeau, coauteur du Guide de la bière au Québec et conseiller à la Société des alcools du Québec (SAQ), a validé nos choix.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation