Flash test: le Toastabags de Boska Holland à l'essai

Par Samuel Lambert-Milot (animation) et Charles Désy (images/montage) Mise en ligne : 16 novembre 2016

Ce petit sac peut-il faire un bon grilled-cheese au grille-pain ? Voyons comment le Toastabags se compare à la poêle et au presse-panini.

 

Aujourd’hui, Protégez-Vous vous parle du Toastabags. C’est un petit sachet qui fait une grande chose: un grilled-cheese dans un grille-pain! Mais peut-on vraiment obtenir un bon grilled-cheese dans un grille-pain? Réponse dans ce Flash test!

Vous trouverez sur le Web et dans quelques boutiques de cuisine plusieurs marques de «toastabags». Nous avons mis à l’essai celui de Boska Holland, un fabricant européen de produits fromagers. Son prix varie entre 12 et 20 $ pour trois sachets (livraison incluse).

C’est un petit sac tout juste assez grand pour contenir deux tranches de pain et une tranche de fromage. Il est fait de fibres de verre tissées et recouvertes de polytétrafluoroéthylène, un produit antiadhésif comme celui qui recouvre les poêles antiadhésives.

Le fabricant indique que le sachet va au réfrigérateur et – bonne nouvelle! – on peut le nettoyer au lave-vaisselle ou à la main. Le fabricant indique aussi que le sac est sans gluten (tout comme ce comptoir et ce grille-pain…)

Pour notre test, nous avons préparé des grilled-cheese avec une poêle, avec un presse-panini et avec le Toastabags dans un grille-pain.

• À la poêle, on obtient en environ 10 minutes un beau grilled-cheese avec un fromage bien fondant.
• Au presse-panini, la démarche est plus simple on obtient un beau grilled-cheese bien marqué en environ 10 minutes.
• Avec le Toastabags dans le grille-pain, le sachet est très facile à utiliser. En trois minutes environ, on obtient un grilled-cheese bien chaud.

Notre verdict

Le Toastabags fonctionne bien et le grilled-cheese est appétissant. Par contre, le fromage n’est pas aussi fondant qu’à la poêle ou au presse-panini, et le pain est légèrement plus sec.

Notre verdict: oui, le sachet Toastabags de Boska livre la marchandise. Le fabricant indique qu’on peut faire 50 grilled-cheese avec un seul sachet, ce qui porte son prix à moins de 15 ¢ par utilisation. Simple, rapide, pas cher: pourquoi s’en passer?

On peut aussi faire chauffer d’autres aliments comme un sandwich au jambon, une pointe de quiche ou des pointes de pizza.

Sachez toutefois que si les fentes de votre grille-pain sont trop minces, vous pourriez avoir de la difficulté à y insérer un grilled-cheese trop épais.

 

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.