Risque de surchauffe

Mise en ligne : 09 janvier 2017

Ce rappel élargi vise les modèles de blocs-piles au lithium-ion qui n’étaient pas inclus dans le rappel de mars 2016. Les blocs-piles au lithium-ion Panasonic étaient vendus séparément ou installés dans des ordinateurs portables Toshiba Portege, Satellite, Satellite Pro et Tecra.

Cliquez ici pour voir une photo.

Les blocs-piles peuvent surchauffer, ce qui présente un risque de brûlures ou d’incendie. Aux États-Unis, cinq incidents où le bloc-pile a surchauffé et a fondu ont été signalés à l’entreprise.

Environ 10 029  blocs-piles (offerts avec des ordinateurs portables Toshiba ou vendus séparément) ont été vendus au Canada.

Environ 174 000 blocs-piles ont été vendus aux États-Unis. De ce nombre, 91 000 étaient inclus dans le rappel précédent.

Les blocs-piles ont été vendus de juin 2011 à novembre 2016. Les consommateurs peuvent consulter le site de Toshiba afin de déterminer si leurs blocs-piles est rappelé et, le cas échéant, commander un nouveau bloc-piles.

Si leur bloc-piles est visé par le rappel, les consommateurs devraient éteindre leur ordinateur et retirer le bloc-piles en suivant les instructions de Toshiba au toshiba.ca/support. On peut continuer d’utiliser les ordinateurs Toshiba sans bloc-pile en les branchant au moyen d’un cordon d’alimentation électrique.

Pour en savoir davantage, les gens peuvent communiquer avec Toshiba Client Solutions Canada: dpgsupport@toshiba.ca ou 1-800-663-0378.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.