Risque d'électrocution

Mise en ligne : 20 mars 2017

Appareils de traitement d’air Goodman modèles AWUF et ACNF (A = appareil de traitement d’air; W = montage au mur; C = montage au plafond; U = non peint; N = sans boîtier; F = indicateur de débit). Les appareils visés un numéro de série qui commence par 1511, 1512, ou par 1601 à 1610. Le numéro de série se trouve sur l'étiquette que l'on peut voir en retirant le panneau mural (pour les modèles AWUF) ou le panneau de plafond (pour les modèles ACNF).

Les appareils ont surtout été installés dans des appartements et des condos et ils sont surtout utilisés avec des systèmes de chauffage et de climatisation pour assurer un contrôle de la température. Le modèle AWUF s’installe au mur et l’ACNF s'installe au plafond.

Les sectionneurs débrochables pourraient ne pas couper l'alimentation, ce qui présente un risque d'électrocution pour la personne qui fait l'entretien de l'appareil.

Aux États-Unis, la compagnie a reçu deux rapports de blessures, visant six appareils à deux endroits (les appareils étaient restés sous tension alors que les poignées de sectionnement avaient été retirées). Environ 20 appareils ont été vendus ou distribués au Canada de novembre 2015 à octobre 2016.

Les consommateurs doivent communiquer avec Goodman pour les faire inspecter et réparer gratuitement. Goodman communique directement avec tous les propriétaires commerciaux connus: 1 888 386-2075.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.