Risque de bris du réservoir d'essence

Mise en ligne : 07 novembre 2018

Ford Focus 2012-2018: dans certains véhicules, la soupape de purge de l'absorbeur (CPV) peut se coincer en position ouverte et causer un vide excessif dans le circuit de carburant, ce qui pourrait déformer le réservoir de carburant. Si ce problème survient, il pourrait causer : l'allumage d'un voyant d'anomalie, des lectures irrégulières sur l'indicateur de niveau de carburant et/ou un calage du moteur. Cela pourrait augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).

Correction : les concessionnaires devront reprogrammer le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) avec un nouveau logiciel, ainsi que remplacer le CPV au besoin. Si le CPV est remplacé, les concessionnaires devront inspecter (et remplacer au besoin) l'absorbeur de vapeurs d'essence, le réservoir de carburant et le module d'acheminement du carburant.

Remarque : entre-temps, les propriétaires devraient maintenir le réservoir d'essence au moins à moitié plein jusqu'à ce que les réparations nécessaires aient été effectuées dans le cadre du présent rappel.

Campagne : 18S32

Nombre de véhicules concernés :  136 272

Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.