Risque de dysfonctionnement de la direction

Mise en ligne : 17 octobre 2018

Cadillac Escalade, Chevrolet Silverado LD, Tahoe, Suburban, GMC Yukon, Sierra LD 2015: certains véhicules pourraient subir une perte temporaire du fonctionnement de l'assistance électrique de la direction (EPS), puis un retour soudain de son fonctionnement, en particulier lors de virages à basse vitesse, en raison d'un problème électrique/de logiciel. Si ce problème survient, le changement imprévu d'effort à exercer sur le volant pourrait avoir une incidence sur la maîtrise du véhicule, ce qui augmenterait les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels.

Mesure corrective : les concessionnaires doivent mettre à jour le logiciel du module d'assistance électrique de la direction.

Remarque : si le véhicule subit une perte de fonctionnement de l'assistance électrique de la direction et passe au mode de direction manuelle, un message s'affichera dans le tableau de bord afin d'aviser le conducteur que l'assistance électrique de la direction présente un problème. De plus, ce problème pourrait nuire au fonctionnement de la radio, du système StabiliTrak, du centre d'information du conducteur, des avertissements sonores, du verrouillage des portières, de la climatisation et/ou du régulateur de vitesse.

Campagne : 18289

Nombre de véhicules concernés :  95 832

Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.