Risque d'incendie

Mise en ligne : 07 novembre 2018

BMW X3 2014-2017, X5 2015-2017, Série 1 2015-2016, Série 3 2013-2017, Série 5 2013-2016, Série 7 2015: dans certains véhicules, le refroidisseur du module de recirculation des gaz d'échappement (RGE) pourrait se mettre à fuir de l'intérieur, et du liquide de refroidissement pourrait se mélanger avec des sédiments/de la suie du moteur diesel. Dans de rares cas, ce problème pourrait produire des particules qui couvent et faire fondre le collecteur d'admission, ce qui augmente les risques d'un incendie blessant quelqu'un ou endommageant des biens matériels.

Correction : les concessionnaires doivent inspecter le refroidisseur du module de RGE et, au besoin, le remplacer. Si l'on établit que le refroidisseur a fui de l'intérieur, le collecteur d'admission devra aussi être remplacé. Le tuyau de RGE qui relie le refroidisseur et le collecteur devra être nettoyé.

Note : un utilisateur peut être alerté de l'existence de ce problème par au moins un des symptômes suivants : un symbole d'avertissement dans le groupe d'instruments indiquant une perte de liquide de refroidissement du moteur, une diminution de la puissance du moteur, une mauvaise odeur (gaz d'échappement), un bruit inhabituel provenant du compartiment du moteur ou de la fumée provenant du compartiment du moteur.

Nombre de véhicules concernés :  10 368

Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.