Publication des commentaires

Par Mise en ligne : 01 janvier 2016

L’espace «Commentaires» se veut un lieu de diffusion regroupant des opinions, des cas vécus et des enjeux qui forment une information complémentaire variée et aux multiples points de vues.

Afin de voir vos commentaires publiés, assurez-vous de respecter les indications suivantes :

1. Droit de publication: Seuls les abonnés du site peuvent publier un commentaire. Tous peuvent lire les commentaires.

2. Caractère public: L’espace «Commentaires» permet une discussion entre les participants, c’est-à-dire la possibilité de citer un commentaire ou de répondre au commentaire d’un autre participant. Ces discussions doivent être d’intérêt public et ainsi présenter une information qui n’exclut pas les autres participants ou lecteurs. Les commentaires qui présentent un caractère privé ne seront pas publiés.

3. Contexte: Les commentaires sans rapport avec le sujet du dossier ou de l’article auquel ils sont associés ne seront pas publiés.

4. Respect: Les commentaires qui contiennent des propos grossiers, offensants, diffamatoires, des menaces ou des incitations à la violence ou à la haine ne seront pas publiés. Les commentaires visant à dénigrer, de même que toute forme d’acharnement envers un individu ou une entreprise, ne seront pas acceptés.

Un commentaire en majuscules peut suggérer un ton agressif et non respectueux. Il ne sera pas publié si tout le message en est composé et/ou si les majuscules sont utilisées à répétition par un même internaute. Un commentaire comportant trop de fautes pourra aussi être rejeté.

5. Droits d’autrui: Les propos qui portent atteinte à la vie privée ne seront pas publiés.

6. Publicité et relations publiques: Les commentaires ne peuvent servir de prétextes à offrir ou à vendre tout bien ou service dans un but commercial. De même, les commentaires placardés d’appels à l’action et d’arguments dans l’unique but de persuader d’utiliser un service ou d’adhérer à un organisme politique religieux ou autre ne seront pas publiés. Les propos incitant à des pratiques malhonnêtes ne seront pas publiés non plus.

7. Retrait des commentaires: Les commentaires, une fois publiés, ne seront pas retirés suite à une demande des auteurs.

8. Longueur: Les commentaires ne devront pas excéder 500 mots.

9. Coordonnées: Les commentaires ne doivent pas contenir de coordonnées personnelles.

Autres points d’information
Les commentaires sont lus et, le cas échéant, approuvés par l’édimestre des Éditions Protégez-Vous afin qu’ils respectent les indications ci-haut mentionnées. Vous êtes tout de même responsable du contenu de ces messages ainsi que de leurs conséquences.

Les commentaires qui sont publiés sont signés du nom et du prénom inscrits dans votre profil sur Protégez-Vous.ca.

Vous devez détenir et en demeurer titulaire, tous les droits nécessaires notamment les droits de propriété intellectuelle sur tout matériel ou propos que vous soumettez à titre d’utilisateur aux Éditions Protégez-Vous. Par ailleurs, par le seul fait de soumettre ce matériel ou propos aux Éditions Protégez-Vous, vous accordez à ces dernières une licence non exclusive, sans compensation aucune, d’utiliser, d’éditer, de modifier, de supprimer, de reproduire, de publier, de diffuser lesdits matériel et propos.

Les Éditions Protégez-Vous se réservent le droit, à leur entière discrétion, de ne pas publier, de modifier ou de retirer tout matériel ou propos transmis par un utilisateur ou un abonné pour l’espace «Commentaires» du site Protégez-Vous.ca. Par ailleurs, ceci demeure une faculté et non une obligation.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.