Modalités d’achat et engagements de Protégez-Vous

Par Protégez-Vous Mise en ligne : 01 janvier 2016

Acceptation des modalités
En profitant de nos services, vous reconnaissez avoir lu et compris les modalités d’achat. Ces dernières constituent un contrat entre vous et les Éditions Protégez-Vous. Il est suggéré de les consulter périodiquement pour être informé d’éventuels changements.

Conditions de vente
Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un courriel de confirmation de votre commande. Veuillez conserver ce courriel à titre de reçu.

  • Abonnement numérique: Vous aurez accès, pour la période couverte par chacun de vos paiements, à l'ensemble des dossiers, des tests, des enquêtes et des articles publiés dans le magazine, en plus de certains contenus complémentaires (certains tests et évaluations peuvent être mis à jour en continu). Vous pourrez également accéder aux éditions sur tablette parues durant cette période.
  • Abonnement magazine et numérique: En plus de l'accès aux contenus énumérés ci-dessus, vous recevrez périodiquement l'édition imprimée du magazine. Veuillez prévoir de quatre à six semaines pour la réception de votre premier numéro.

Accès aux plateformes numériques à la fin de l’abonnement
Sites Web de Protégez-Vous: Votre compte demeurera actif et vous pourrez continuer à recevoir le bulletin, l’infolettre et les alertes courriel. Vous aurez aussi accès à certains contenus réservés à ceux qui possèdent un profil sur le site. Par contre, vous n’aurez plus accès aux contenus réservés aux abonnés. 

Application iPad et Android de Protégez-Vous: Vous pourrez toujours télécharger et consulter les numéros du magazine parus dans la période couverte par votre abonnement, et ce, pour une période d’un an suivant le mois de parution de chacun des numéros.

Paiements
Toutes les transactions effectuées par l’entremise de notre site Web sont payables uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard. Pour en savoir plus sur la sécurité des transactions et la protection de vos renseignements personnels, consultez la Politique sur la sécurité et la confidentialité. Si vous préférez procéder à un abonnement par téléphone ou par la poste, veuillez vous adresser à notre service à la clientèle.

Modalités d’achat – Abonnement continu
L’abonnement continu est un abonnement à durée indéterminée, c’est-à-dire que l’entente conclue entre vous et Protégez-Vous demeurera valide tant que vos paiements seront effectués selon l’offre que vous avez choisie ou tant que vous ne signifiez pas à Protégez-Vous votre intention de mettre fin à l’entente.

Vous pouvez signifier la fin de l’entente des façons suivantes :

  • En désactivant le renouvellement automatique du paiement directement sur le site: Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans la section «Gérer mon abonnement». La désactivation du renouvellement automatique du paiement assure qu’aucun autre montant ne sera porté à votre carte de crédit. Votre abonnement se terminera, quant à lui, à la fin de la période couverte par votre dernier paiement.
  • En communiquant avec notre service à la clientèle.

Pour les titulaires d'un abonnement continu avec fréquence de paiement annuelle ou biennale, un avis par courriel sera envoyé à titre informatif avant le renouvellement automatique de paiement de l’abonnement.

Modalités d’achat – Abonnement non continu
À l'échéance de l'abonnement, le renouvellement se fera par l'envoi d'une facture.

Toute facture impayée entraînera automatiquement la fin de l’abonnement.

Politique de prix
Protégez-Vous se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Dans ce cas, des avis seront publiés avant la mise en vigueur des modifications.

Modalités d’achat en ligne sur la Boutique Protégez-Vous
Tarification et paiement

Les prix indiqués sont en dollars canadiens, et les taxes applicables sont ajoutées. Les Éditions Protégez-Vous se réservent le droit de modifier leurs prix à tout moment.
Toutes les transactions effectuées par l’entremise de notre site Web, notamment la Boutique Protégez-Vous, sont payables uniquement par carte de crédit valide (Visa ou MasterCard). Pour en savoir plus sur la sécurité des transactions, consultez la Politique sur la sécurité et la confidentialité des Éditions Protégez-Vous. 



Achat de guides hors série
Vous ne pouvez pas commander les guides hors série offerts sur la Boutique Protégez-Vous par téléphone ou en passant par notre service à la clientèle. Les guides hors série de  Protégez-Vous sont également vendus en kiosque et en librairie.
Pour toute commande de 25 guides et plus, communiquez au (514) 461-3000, poste 100, ou à jgariepy@protegez-vous.ca.

Achat d’affiches sur la politique d’exactitude des prix
Pour acheter des affiches sur la Politique d’exactitude des prix et payer par chèque, communiquez au (514) 461-3000, poste 100, ou à jgariepy@protegez-vous.ca.

Frais de transport et livraison
Les frais d'expédition et de manutention des produits achetés en ligne sur la Boutique Protégez-Vous sont calculés selon le poids total de l’envoi de la manière suivante:

Expédition des guides pratiques

Pour le Canada (délai de livraison: de 5 à 7 jours ouvrables):

- 500 g et moins: 5,75 $

- 501 g à 1000 g: 11,50 $

- 1001 g et plus: tarif établi par Postes Canada

États-Unis et autres pays:

Communiquez au (514) 461-3000, poste 100, ou à jgariepy@protegez-vous.ca.
Pour toute commande de 25 guides et plus, communiquez au (514) 461-3000, poste 100, ou à jgariepy@protegez-vous.ca.

Livraison des affiches d’exactitude des prix
Pour le Québec (délai de livraison de 3 jours ouvrables):

- Grande affiche, moins de 5000 g: 20,00 $

- Grande affiche, 5001 g et plus : tarif établi par Postes Canada

- Petite affiche, moins de 1000g : 15,00 $

- Petite affiche, 1001g et plus : tarif établi par Postes Canada


Pour l’extérieur du Québec:

- Toutes les commandes sont traitées par Postes Canada

Livraison
Les magazines et guides sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez inscrite au moment de l’achat ou qui apparaît dans votre espace client.

Vous êtes tenu d’effectuer toutes les diligences nécessaires à la bonne réalisation de la livraison.

Les magazines et guides sont expédiés depuis notre centre de distribution par service de colis (Postes Canada). Nous sommes très attentifs au choix du service de livraison afin de vous servir au mieux.

Pour tout magazine non reçu, vous avez jusqu’au 1er jour du mois du numéro en cours pour le réclamer en communiquant avec le service à la clientèle. Au-delà de ce délai, nous considérons que le magazine a été envoyé et reçu.

Politique d’annulation et de remboursement concernant un abonnement
Si vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement à Protégez-Vous, vous pouvez y mettre fin en tout temps en communiquant avec notre service à la clientèle.

  • Abonnement numérique avec une fréquence de paiement mensuelle: Aucun remboursement ne sera effectué, par contre l'abonnement pourra être annulé.
  • Abonnement numérique avec une fréquence de paiement annuelle: Le remboursement se fera au prorata des jours non utilisés de l’abonnement et seulement après la fin du 3e mois de l’abonnement.
  • Abonnement magazine et numérique: Le remboursement se fera au prorata des numéros du magazine qui n’ont pas encore été mis à la poste et seulement après le 3e numéro envoyé.

Politique de remboursement concernant les achats à la pièce
Aucun remboursement ne sera effectué sur un contenu acheté à la pièce sur le site.

Modalité de suspension
Nous n’effectuons aucune interruption de la livraison du magazine, ou de l’accès Web.

En cas de problème
Pour tout problème concernant une commande ou un abonnement, vous pouvez contacter notre service à la clientèle.

Si, par contre, les problèmes rencontrés concernent des produits vendus par téléchargement, veuillez nous écrire à: webmestre@protegez-vous.ca.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.