Application mobile

Description
Soutien technique

Description

Chaque mois, Protégez-Vous propose à ses abonnés une version téléchargeable de son magazine conçue et optimisée pour iOS et Android (tablettes et mobile). Vous devez être abonné à Protégez-Vous pour télécharger les magazines dans l’application. Vous n’êtes pas abonné? Consultez nos offres.

De quoi ai-je besoin pour télécharger la version iOS ou Android de Protégez-Vous?

Il vous faut:

  • une version iOS 9.0 ou plus (iPad) / 4.1 ou plus (Android);
  • un abonnement en vigueur à Protégez-Vous;
  • une connexion Internet Wi-Fi.

Comment puis-je télécharger l’application de Protégez-Vous sur mon appareil?

Pour télécharger gratuitement l’application de Protégez-Vous, rendez-vous dans l’App Store ou sur le site de Google Play :

Quels identifiants dois-je utiliser dans l’application?

Identifiez-vous à l’aide des identifiants que vous utilisez habituellement pour vous connecter au site web de Protégez-Vous (courriel et mot de passe). Vous aurez alors accès aux numéros du magazine.

Comment puis-je télécharger un numéro?

À l’ouverture de l’application, vous trouverez les magazines et les guides de Protégez-Vous. Vous pourrez voir l’ensemble des parutions accessibles en faisant défiler l’écran verticalement, ou cliquer sur les icônes au bas pour accéder directement aux magazines, aux hors-série ou aux archives Un numéro précédemment téléchargé dans votre appareil s’affichera, tandis qu’un nouveau pouvant être téléchargé apparaîtra avec un bouton intitulé «Télécharger» sur la couverture.

Vous pouvez télécharger une parution de Protégez-Vous simplement en touchant l’image de la couverture qui est affichée.  À noter: seuls les numéros correspondant à la période de votre abonnement peuvent l’être.

Comment puis-je supprimer un numéro?

Pour supprimer un numéro téléchargé, touchez simplement le bouton «Supprimer» qui apparaît en-dessous.

À l’échéance de mon abonnement à Protégez-Vous, qu’en est-il de l’accès à l’application?

Les abonnés ont accès à tous les numéros inclus dans leur abonnement. Par exemple, si vous vous êtes abonné en avril 2017 et que vous décidez d’y aller seulement qu’en décembre 2017, vous pourrez alors télécharger le numéro d’avril, car c’est le premier faisant partie de votre abonnement.

Notez qu’après l’échéance de votre abonnement, vous pourrez continuer à consulter les numéros que vous aurez téléchargés et qui seront stockés dans votre appareil. Vous ne pourrez cependant pas en télécharger de nouveaux. Pour ce faire, vous devrez préalablement renouveler votre abonnement.

Quelle est la différence entre l’abonnement via Apple / Google Play et l’abonnement au site Web Protegezvous.ca ?

Les abonnements achetés directement auprès d’Apple ou de Google Play sont des abonnements spécifiques géré par ces deux compagnies. Ils donnent accès uniquement à la version tablette et mobile de l’application. Vos renseignements personnels ne figurent pas dans la base de données de Protégez-Vous. Les abonnés ayant souscrit à un abonnement au site web protegezvous.ca sont clients de Protégez-Vous. Lorsqu’ils se connectent à l’application avec leurs identifiants du site Web, ils ont accès aux éditions correspondantes à leur période d'abonnement en plus du site Web.

En quoi l’édition iOS ou Android est-elle différente de la version papier du magazine?

Les éditions iOS ou Android des magazines ne sont pas des répliques intégrales de celles imprimées. En voici les principales particularités.

  • Des articles exclusifs peuvent y être publiés, ainsi que des vidéos et des galeries d’images complémentaires aux articles.
  • Des hyperliens insérés dans les articles mènent vers des contenus complémentaires sur le site de Protégez-Vous* (par exemple, les résultats complets des tests et des évaluations) ou vers des sites externes.
  • Les principaux dossiers, tests et enquêtes publiés dans le magazine et sur le site font partie de l’édition iOS et Android, mais leur présentation est optimisée pour les appareils mobiles. Il est aussi possible qu’ils contiennent certaines mises à jour qui ne sont pas dans la version papier.
  • Certaines chroniques, brèves ou réactions et d’autres contenus publiés dans le magazine ou sur le site de Protégez-Vous ne sont pas automatiquement intégrés dans la version mobile.* Pour profiter pleinement du contenu disponible sur l’application mobile, un abonnement au site Web de Protégez-Vous est conseillé.

Soutien technique

Je ne suis plus capable de télécharger les nouveaux numéros sur mon appareil depuis le dernier renouvellement de mon abonnement. Que dois-je faire?

Si vous avez récemment renouvelé votre abonnement et que vous ne pouvez plus télécharger les nouveaux numéros de Protégez-Vous, supprimez l’application Protégez-Vous de votre appareil et réinstallez-la. Vous ne perdrez pas vos anciens téléchargements, et il vous sera ensuite possible de télécharger les nouveaux numéros.

J’ai procédé à une transaction via l’application de Protégez-Vous, mais mon achat ne se télécharge pas. Que dois-je faire?

Si vous venez de procéder à une transaction dans l’application de Protégez-Vous, mais que le document ne se télécharge pas, supprimez l’application et réinstallez-la. Si le problème persiste, contactez le soutien technique d’Apple (1 800 263-3394) ou de Google Play (1 855 702-1123), selon le cas.

Je me suis abonné via Apple et Google Play, mais je n’ai pas accès au contenu du site Web protegezvous.ca. Est-ce normal?

Les abonnements achetés directement auprès d’Apple ou de Google Play sont des abonnements spécifiques géré par ces deux compagnies et n’incluent pas d’accès au site Web.

Pour tout autre problème technique avec l’application mobile

Si vous avez souscrit votre abonnement via le site web ou le service à la clientèle de Protégez-Vous écrivez-nous ou contactez notre service à la clientèle au 1 866 895-7186 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 17 h).

Si vous avez souscrit votre abonnement via l’App Store ou Google Play : contactez le soutien technique :

- Apple : 1 800 263-3394;
- Google Play : 1 855 702-1123

Important: lorsque vous souscrivez un abonnement auprès d’Apple ou de Google Play, vos renseignements personnels ne figurent pas dans la base de données de Protégez-Vous, car ces abonnements sont gérés directement par Apple ou Google.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.