Abonnement 

Les types d’abonnements
Comment s’abonner
Confirmation non reçue
Mettre fin à un abonnement
Changer de type d’abonnement
Problèmes de livraison
Payer une facture
Renouveler un abonnement
Suspendre un abonnement
Pourquoi payer pour un abonnement?

Les types d’abonnements

Il existe deux types d’abonnements à Protégez-Vous: l’abonnement numérique et l’abonnement combo, lequel comprend le magazine papier et l’accès numérique.

Abonnement numérique

L’abonnement numérique donne accès à tous nos tests, dossiers, guides d’achat et textes ayant été publiés au fil des ans, à l’exception de certains textes devenus désuets, qui ont été retirés. Par ailleurs, plusieurs tests sont mis à jour en continu. Les tests et enquêtes peuvent être retrouvés par mots-clés à l’aide d’un moteur de recherche. Les éditions mensuelles des magazines de janvier 2018 à aujourd’hui peuvent être visionnées en format web. L’abonnement numérique comprend aussi l’accès à la version tablette et mobile des magazines (pour appareils Apple et Android).

L’abonnement numérique peut être mensuel ou annuel. Il est aussi possible de s’abonner pour 24 mois. Les abonnements numériques sont renouvelables automatiquement, mais peuvent être résiliés en tout temps.

Abonnement combo (magazine papier et accès numérique)

L’abonnement combo vous procure le plaisir de recevoir votre magazine papier à la maison tous les mois, en plus de profiter de tous les accès de l’abonnement numérique. Le magazine paraît 12 fois par année. L’abonnement inclut l’accès à tous nos tests, dossiers, guides d’achat et textes ayant été publiés au fil des ans, à l’exception de certains textes devenus désuets, qui ont été retirés. Par ailleurs, plusieurs tests sont mis à jour en continu. Les tests et reportages peuvent être retrouvés par mots-clés à l’aide d’un moteur de recherche. L’abonnement comprend également l’accès à la version tablette des magazines (pour appareils Apple et Android).

L’abonnement combo est offert pour 12 ou 24 mois. Il est renouvelable automatiquement, mais peut être résilié en tout temps.

Autres types d’abonnements et achats à la pièce:

Abonnement-cadeau

Il est possible d’offrir un abonnement-cadeau d’un an (12 mois) à Protégez-Vous, tant numérique que combo (numérique et papier). Lors de l’achat d’un abonnement-cadeau, assurez-vous d’avoir en main toutes les informations nécessaires: nom de la personne à qui vous offrez l’abonnement, son adresse postale, son numéro de téléphone et son adresse courriel. Une carte numérique personnalisée sera envoyée à la date sélectionnée par le donateur. Le récipiendaire recevra son premier numéro papier de quatre à six semaines après votre transaction, le cas échéant.

Abonnement des bibliothèques et des établissements scolaires

Les établissements scolaires et les bibliothèques qui désirent s’abonner au magazine papier peuvent le faire en ligne ou en téléphonant à notre service à la clientèle au 1 866 895-7186 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 17 h). Pour accéder aux articles de notre site web, cependant, elles doivent contacter directement CEDROM-SNi, l’entreprise qui gère nos droits électroniques.

Site web: www.cedrom-sni.com

Numéro de téléphone: 514 278-6060

Achat d’anciens numéros ou d’articles à la pièce

Protégez-Vous ne vend pas ses anciens numéros papier une fois qu’ils ont été retirés des kiosques. Protégez-Vous ne vend pas non plus ses articles à la pièce. On peut consulter les archives sur le site web en s’abonnant.

Comment s’abonner

Vous pouvez vous abonner à Protégez-Vous de deux façons:

  • à partir de notre site web;
  • par téléphone au 1 866 895-7186, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 17 h;
  • par la poste avec un coupon d’abonnement.

Si vous vous abonnez à partir de notre site web, votre accès à nos contenus est immédiat. Vous recevrez une confirmation d’achat par courriel à la suite de votre transaction. Les transactions effectuées en ligne peuvent être payées par carte de crédit Visa ou MasterCard seulement. Prévoyez de quatre à six semaines pour la livraison de votre premier numéro papier, le cas échéant.

Si vous vous abonnez par téléphone, au 1 866 895-7186, vous recevrez par courriel un message vous indiquant vos identifiants et la façon d’accéder à nos contenus. Les transactions effectuées par téléphone peuvent être payées par carte de crédit Visa ou MasterCard ou par chèque. Prévoyez de quatre à six semaines pour la livraison de votre premier numéro papier, le cas échéant. Veuillez noter que les abonnements payés par chèque débutent seulement lors de la réception du paiement.

Si vous vous abonnez par la poste, avec un coupon d’abonnement, il faut compter de 7 à 10 jours avant la réception d’un courriel vous indiquant vos identifiants et la façon d’accéder à nos contenus. Les transactions effectuées par la poste peuvent être payées par carte de crédit Visa ou MasterCard ou par chèque. Prévoyez de quatre à six semaines pour la livraison de votre premier numéro papier.

Confirmation non reçue

Si vous ne recevez pas votre confirmation d’achat ou vos identifiants, vérifiez si le courriel se trouve dans le dossier «Courriels indésirables» de votre boîte de messagerie. S’il n’y est pas, contactez notre service à la clientèle au 1 866 895-7186 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 17 h) ou écrivez-nous.

Mettre fin à un abonnement

Si vous voulez mettre fin à votre abonnement (avant son échéance ou au moment du renouvellement), vous n’avez qu’à nous aviser par courriel ou par téléphone, au 1 866 895-7186 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 17 h), et nous prendrons les mesures qui s’appliquent.

Si vous avez un abonnement à renouvellement automatique, il vous suffit de désactiver son renouvellement automatique dans votre compte. L’abonnement se terminera alors à son échéance.

Pour en savoir plus sur notre politique d’annulation et de remboursement, veuillez consulter notre page Modalités d’achat et engagements de Protégez-Vous.

Changer de type d’abonnement

Si vous vous êtes trompé de forfait d’abonnement au moment de votre transaction, contactez notre service à la clientèle au 1 866 895-7186 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 17 h) afin que nous puissions corriger votre commande.

Problèmes de livraison

Le magazine d’un mois donné est posté aux abonnés la deuxième semaine du mois précédent (par exemple, le numéro de mars est posté à la mi-février). Pour tout magazine non reçu, vous avez jusqu’au 1er jour du mois du numéro pour le réclamer en communiquant avec le service à la clientèle. Au-delà de ce délai, nous considérons que le magazine a été envoyé et reçu. Vous pouvez nous écrire ou nous téléphoner au 1 866 895-7186 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 17 h).

Payer une facture

Vous pouvez facilement payer une facture en ligne grâce à votre compte d’abonné. Rendez-vous au www.protegez-vous.ca/facture.

  1. Inscrivez votre numéro de facture tel qu’il apparaît sur votre document.
  2. Vérifiez et confirmez l’exactitude de vos coordonnées. Si elles ne sont pas exactes, vous pouvez les modifier.
  3. Effectuez votre paiement en utilisant une carte de crédit Visa ou MasterCard.
  4. Imprimez la page qui s’affiche et conservez-la dans vos archives personnelles. Une confirmation de la transaction vous sera aussi envoyée par courriel.

Si vous éprouvez des difficultés à payer votre facture en ligne, écrivez-nous ou téléphonez à notre service à la clientèle au 1 866 895-7186 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 17 h).

8. Renouveler un abonnement

Si vous n’êtes pas déjà inscrit au renouvellement automatique de votre abonnement, nous vous enverrons un avis de renouvellement par la poste et/ou par courriel. Il est possible de renouveler votre abonnement facilement via votre compte sur notre site web ou en nous retournant le coupon de renouvellement par la poste.

Note: Il est possible qu’au moment où vous vous êtes réabonné, nous venions tout juste de mettre votre facture à la poste. Si c’est le cas, vous n’avez qu’à ignorer cette facture.

9. Suspendre un abonnement

Nous n’effectuons aucune interruption de la livraison du magazine ni de l’accès web.

10. Pourquoi payer pour un abonnement?

Protégez-Vous est une organisation sans but lucratif, neutre et indépendante, au service des consommateurs. Elle s’autofinance principalement par la vente d’abonnements à son magazine et à son site web. Contrairement à d’autres médias, Protégez-Vous n’accepte aucune publicité dans son magazine ni sur son site web. Compte tenu de sa vocation, elle présente donc aux internautes une majorité de contenus payants.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.