Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 05 juin 2012

CPSC

Applica Canada Corporation procède au rappel d’une gamme de cafetières, car la poignée de la carafe peut briser. Au moins 68 cas de coupures ou de brûlures ont été signalés.

Le rappel concerne les cafetières Spacemaker de marque Black & Decker conçues pour être installées sous une armoire de cuisine. En Amérique du Nord, plus de 1 200 cas concernant le bris de la poignée de la carafe ont été signalés au fabricant. De ce nombre, on compte 68 cas où les utilisateurs auraient subi des coupures ou des brûlures. Les carafes, d’une capacité de 12 tasses, sont munies d'une poignée moulée de la même couleur que l’appareil (noir ou blanc). La base de la carafe est encerclée d'une bande métallique argentée.

Pour savoir si votre cafetière est visée par le rappel, il suffit de vérifier le numéro de modèle inscrit sous le réservoir d’eau, en dessous de l’appareil. Les modèles suivants sont concernés par ce rappel: SDC740, SDC740B, SDC740BR, SDC740R, SDC740C, SDC740DIS, SDC750, SDC750C et SDC750DIS. Les cafetières ont été fabriquées en Chine. Environ 16 429 cafetières ont été vendues au Canada et aux États-Unis de juillet 2008 à mai 2012.   

Remplacement de la carafe

Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ces cafetières et contacter Applica Canada Corporation afin d’obtenir sans frais une carafe de remplacement. Pour tout renseignement, composez le 1 866 705-7846. Le site du fabricant possède une section dédiée aux gens qui désirent soumettre un formulaire de réclamation. On peut consulter le rappel diffusé sur le site de Santé Canada, sur le site du fabricant et sur le site de la Consumer Product Safety Commission des États-Unis.

À lire sur Protégez-Vous.ca

Test: cafetières à espresso

Nespresso: la guerre des capsules

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.