Moteurs qui claquent: la Hyundai Elantra aussi est concernée

Par Julien Amado Mise en ligne : 31 mai 2018 Hyundai

Hyundai

En plus des Kia Forte, les Hyundai Elantra dotées du moteur de 1,8 L souffrent elles aussi de problèmes de claquement du moteur. Cette situation a été moins médiatisée, mais pourrait concerner beaucoup de véhicules au Québec.

Les Kia Forte ne sont pas les seules autos à souffrir de problèmes de moteurs qui claquent, les Hyundai Elantra aussi. Le problème concerne les voitures dotées du moteur de 1,8 L. 

Selon l’Association pour la protection des automobilistes (APA), la majorité des cas répertoriés concernent des modèles 2011-2013, mais il y a des problèmes recensés jusqu’en 2015.

Le problème se manifeste de la même manière que sur la Kia Forte et nécessite la même intervention. Le moteur claque de plus en plus fort et il faut finalement changer le bloc moteur (qu’on appelle aussi short bloc).

>> À lire aussi : Moteurs qui claquent, Kia répare les Forte même après la fin de la garantie

Hyundai change des moteurs… discrètement

Contrairement à Kia qui a longtemps nié les problèmes de claquement sur les Forte à moteur 2 L, Hyundai accepte généralement de remplacer les moteurs lorsqu’un propriétaire se plaint d’un claquement anormal.

«Selon nos informations, Hyundai prend même en charge le remplacement des moteurs après la garantie de 5 ans/100 000 km», dit George Iny, président de l’APA.

Mais cette prise en charge ne s’accompagne pas d’une prolongation de la garantie. Hyundai n’a pas officiellement lancé une campagne de rappel sur le sujet et elle traite chaque problème discrètement, au cas par cas. Nous avons demandé des précisions à Hyundai Canada, mais nous n’avons obtenu aucune réponse du constructeur.

Autre problème: le délai pour obtenir un nouveau bloc moteur peut être long, plus de trois mois au moment d’écrire ces lignes. «Il est possible de rouler avec un moteur qui claque, mais certains consommateurs ne sont pas rassurés à l’idée de conduire une auto dont le moteur est défectueux», ajoute George Iny.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.