Camions Toyota qui rouillent: les consommateurs seront dédommagés

Par Mise en ligne : 20 septembre 2018

Toyota

Toyota

Vous possédez un Toyota Tacoma, Tundra ou Sequoia dont le châssis est rouillé? Le constructeur pourrait le réparer gratuitement.

Certains modèles vendus par Toyota entre 2005 et 2010 pourraient souffrir de problèmes de corrosion au niveau du châssis. Au Québec, c’est le cabinet d’avocats Lex Group qui a déposé un recours collectif contre Toyota.

Les consommateurs ne recevront pas d’argent directement, mais les véhicules éligibles seront réparés gratuitement.

 Voici les modèles concernés:

• Toyota Tacoma (2005-2010)
• Toyota Tundra (2007-2008)
• Toyota Sequoia (2005-2008)

Vous possédez l’un de ces véhicules? Voici la démarche à suivre.

Comment faire inspecter son véhicule

Contactez votre concessionnaire Toyota afin qu’il fasse l’inspection de votre véhicule. Les techniciens examineront le châssis et détermineront si la camionnette fait partie des modèles éligibles à un remplacement. Si la corrosion est très avancée, votre véhicule sera doté d’un nouveau châssis, et ce, sans frais.

Si votre véhicule ne remplit pas les critères pour un remplacement complet, le constructeur pourrait appliquer un traitement antirouille afin de protéger les parties vulnérables.

«Si l’on se fie au règlement accepté par Toyota aux États-Unis pour le même problème, la couverture devrait être généreuse de la part du constructeur», explique George Iny, président de l’Association pour la protection des automobilistes (APA).

>> À lire aussi sur notre site: Incendie des Mini, Transports Canada ouvre une enquête

De plus, «les propriétaires qui ont déjà demandé une réparation qui a été refusée pourraient voir leur réclamation acceptée si leur véhicule entre dans les critères du programme de réparation», précise George Iny.

Enfin, si vous avez déjà payé pour des réparations liées à des problèmes de corrosion au niveau du châssis, le recours collectif prévoit le remboursement des frais avancés par les consommateurs.

Vous pouvez obtenir plus d’informations à propos du recours au toyotaframesettlement.ca.

À NOTER: cet article a été modifié le 21/09/2018.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.