Par Guillaume Dayan Mise en ligne : 10 mars 2015

Thermopompe: ce qu’il faut savoir avant d'acheter

La thermopompe sert à la fois à chauffer et à climatiser les maisons. Pour vous permettre de réduire votre consommation énergétique, elle doit être bien choisie, bien installée et bien entretenue.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 45 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par GHISLAIN PROULX | 04 mai 2015

    À mon avis le contrat d'entretien est à proscrire, car pour ce prix (150 à 250$), c'est ± le montant pouvant être économisé annuellement selon ma propre expérience. Mais, toujours selon mon expérience (+ de 25 ans), plus que l'on permet à ces "techniciens" de jouer dans sa thermopompe + il y a de chances qu'il crée (involontairement ou autre) des problèmes quelques fois assez dispendieux. J'ai compris cela après 10 de ce genre de service et maintenant j'effectue moi-même un simple nettoyage de l'unité annuellement, et cela depuis 15 ans et sans probleme.

  • Par MARIE JOSEE | 06 avril 2016

    J'ai une thermopompe murale depuis 2010 (made in China) acheté par une vente itinérante (oh que j'ai compris par mon erreur et à ne pas faire). Ca fait 2X en 3 semaines que je dois remplir le compresseur de frion. Le spécialiste m'a fortement suggéré d'acheter une nouvelle thermopompe. Je prend en considération la Futjitsu mais j'ai vue, chez Réno-Dépôt, la marque NAPOLEON avec technologie INVERTER. Quelqu'un connait cette technologie ou cette marque?

    Par Maxime Tremblay | 29 juillet 2016

    J'ai une Napoléon sous garantie, ils ont changé la moteur car le bering était fini, la sonde et toujours le code d'erreur E4. Le problème serait la carte de circuit électrique (carte mère), mais Napoléon dit avoir discontinué la pièce et vu que je ne suis pas le premier acheteur, il ne feront rien.

  • Par Denyse Bourgeois | 26 avril 2016

    Pouvez-vous me dire si la thermopompe centrale SKY AIR de DAIKIN est un produit fiable et si c'est exact qu'elle peut supporter
    jusqu'à -20 à -25 degré avant d'embarquer sur le système électrique.
    Merci de me faire un suivi.

    Par Réjean Carrier | 19 mai 2017

    Aucune thermo-pompe ne fonctionne bien passé -13degré celsius. Les murales peuvent fonctionner jusqu,à -18 celsius

  • Par CARMEN LEBLANC | 05 juillet 2015

    Nous en sommes à notre 2eme thermopope de marque Carrier, La première a durée 20 ans et durant cette période elle n'a pas dépassé 500$ en frais d'entretien et réparation. Il va sans dire que nous n'avons pas hésité avant d'investir sur son remplacement par une neuve de la même marque, d'autant plus que celle-ci était accompagnée d'unee garantie PMO de 10 ans. Notez que l'installation du produit est aussi important que le produit lui-même de là l'importance de faire affaire avec une enreprise réputée. Nous avons fait affaire avec Klimfax de Longueuil et sommes entièrement satisfait. Combien d'histoire d'horreur avons nous entendus relativement à de mauvaises installation! En dernier lieu le choix de ce mode de chauffage doit être principalement dicté par le choix du confort avant celui de l'économie car ce dernier aspect ne justifierait en aucun cas un tel investissement.

  • Par CARMEN LEBLANC | 15 avril 2015

    Entièrement d'accord avec vous, je fait la même chose depuis plus de 30 ans et je n'ai pas eu de problème particulier. Le changement des filtres est très important de même que le nettoyage du serpentin extérieur avec le boyaux d'arrosage.