Comment se débarrasser des taches de vin, jus, sang et urine de chat

Par Mise en ligne : 15 octobre 2018

Shutterstock.com

Shutterstock.com

Votre verre de vin est tombé sur la moquette ? Votre chat a confondu sa litière avec votre tapis neuf ? Notre partenaire au sein de l’International Consumer Research and Testing (ICRT), le magazine américain Consumer Reports, vous donne ses trucs pour vous débarrasser de ces taches.

Assurez-vous de tester la solution sur une petite partie du tissu avant de l’utiliser sur la zone entière, afin d’éviter qu’elle ne l’endommage davantage.

Taches de vin, jus et boissons gazeuses

Tapotez doucement le dégât avec un chiffon en coton. Préparez ensuite un mélange comprenant 4 tasses d’eau, 1 c. à soupe de liquide à vaisselle et ¼ de tasse de vinaigre blanc. Appliquez le tout sur la tache à l’aide d’une éponge propre. Laissez la préparation agir pendant 5 à 10 minutes, puis tamponnez à nouveau le tissu avec un chiffon propre sans frotter. Répétez l’opération jusqu’à Ce que la tache ait disparu.

Taches de sang

Appliquez dès que possible un peu d’eau froide sur la tache et tamponnez-la avec un chiffon en coton. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache ait disparu. N’utilisez jamais d’eau chaude, cela ne ferait qu’incruster le sang dans le tissu.

Taches d'urine de chat

Tamponnez l’urine avec un chiffon en coton. Vaporisez la zone souillée avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc à parts égales (cela aura pour effet de neutraliser l’odeur d’acide urique). Ensuite, dissolvez 1 c. à soupe de détergent à lessive sans colorants ni parfums et sans javellisant dans 4 tasses d’eau et appliquez la solution sur la tache. Rincez avec de l’eau, puis pressez un chiffon propre sur le tapis pour absorber l’excès d’eau. Répétez jusqu’à venir à bout du dégât.

>> À lire aussi: Notre test de détergents liquides et notre test de laveuses

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.