8 idées cadeaux à moins de 50$

Par Mise en ligne : 03 décembre 2018  |  Magazine : janvier 2019

Voici des suggestions parmi les produits qui se sont bien classés lors de nos tests de la dernière année (gin et tonique, écouteurs, jeux de société, mélangeur à main, jeux de party, crème hydratante, etc.) De quoi faire le Père Noël sans se ruiner.

Écouteurs. Une paire d’écouteurs sans fil (Bluetooth) pour 35 $, qui permet en plus de recevoir ou d’effectuer des appels téléphoniques. Ça, c’est un bon deal !

>> Écouteurs: 161 modèles au banc d’essai

Crème hydratante. À la recherche d’une petite attention pour compléter un bas de Noël ? Cette crème hydratante fait partie de nos meilleurs choix, car elle ne contient aucun ingrédient néfaste à éviter. Un produit québécois et certifié biologique par Ecocert.

>> Évaluation de 387 crèmes hydratantes pour le visage

 

Gin et tonique. Grand gagnant de notre test de 2017, ce gin québécois est produit à Saint-Arsène, près de Rivière-du-Loup, où pousse le thuya, l’ingrédient clé qui entre dans sa conception. Nos juges l’ont trouvé « intense » au nez et en bouche, ce qui en fait un choix idéal pour les amateurs de gins puissants, ou pour réussir un bon gin tonique.

>> 13 gins québécois évalués

Gin et tonique. Également testé en 2017, ce sirop québécois est le meilleur selon nos juges, qui l’ont trouvé puissant, avec des odeurs de thé, ainsi que des arômes boisés et herbacés. Ils ont apprécié son « amertume bien dosée » et son goût pas trop sucré. La bouteille de 503 ml permet de faire 22 gins toniques en suivant la recette du fabricant.

>> Gin tonique: 14 sodas et sirops toniques évalués

 

Batteur à main. Un cadeau qui plaira aux passionnés de cuisine de votre entourage : un batteur à main performant, peu importe la tâche à effectuer, et vendu à bon prix. 

>> Batteurs à main: 8 modèles évalués

Jeu de société pour toute la famille. Dans le jeu narratif Chateau Aventure, les joueurs vivent une aventure racontée par l’un d’entre eux à partir d’un des 12 scénarios. À tour de rôle, les participants annoncent une action à accomplir (ex. : fouiller lit, prendre épée, parler princesse, etc.). Leur but : compléter le scénario en évitant les pièges mortels qui se dressent sur leur chemin. Les visuels sont très jolis et dans des styles graphiques variés. Les règles sont claires et la mécanique du jeu, simple, accessible et très originale. De plus, le jeu se transporte facilement.

Jeu de party. Dans ce jeu semi-coopératif, les joueurs de Galèrapagos incarnent des naufragés sur une île déserte qui doivent construire un radeau pour quitter l’île avant que la tempête ne tue tout le monde. Le matériel est beau, de très bonne qualité, et les visuels sont rigolos. Nos testeurs ont beaucoup aimé l’ambiance qui régnait autour de la table, la façon dont les interactions sont construites ainsi que la dynamique de coopération. Le thème est très bien exploité et immersif.

>> Jeux de société: plus de 180 recommandations

Jeu scientifique. Ce livre-jeu fournit les instructions et le matériel (33 pièces LEGO, billes, rampes, entonnoir et affichettes en papier) pour construire une dizaine de machines que votre petit génie en herbe pourra ensuite aligner pour créer des réactions en chaîne de plusieurs étapes. Nos experts et nos enfants-testeurs sont unanimes : ils ont adoré ce jeu. Les activités sont à la fois instructives et amusantes. Le livre-jeu fournit des instructions et des plans clairs, et le matériel est de grande qualité.

>> Guide Jouets 2019

Abonnement-cadeau à Protégez-Vous. 1er abonnement-cadeau de 12 mois à 49,95 $ (numérique et magazine; agenda gratuit en prime), 2e abonnement-cadeau à 40 % de rabais. Le meilleur des meilleurs choix. Un point c’est tout ! Où trouver : protegez-vous.ca/abonnement-cadeau

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Loisirs et famille

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.