(5) Articles

Résultats de notre test de 56 couches lavables

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 16 avril 2010  |  Magazine : mai 2010

Dans la catégorie des couches moulées, aucun modèle ne se démarque assez pour qu’on puisse le recommander.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Loisirs et famille

Commentaires 1 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Vicky Decelle | 05 juillet 2016

    Je suis bien déçu du format de votre étude. Il n'a pas de tableau comparatif sur l'absorption des tissus, les types, avantage-inconvénients des marques de couches lavables. De plus, je trouve qu'il reste dans l'aspect général du sujet qui est facile de s'y renseigner sur internet. J'ai remarqué que l'article date de 2010. Ceci serai bon de faire un rafraîchissement des informations, car ils ont bien évoluer depuis ce temps.

    journalist Par Céline Montpetit de Protégez-Vous | 11 juillet 2016

    Bonjour Madame Decelle,
    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. En effet, notre dernier test de couches lavables date de 2010. Vous retrouverez ici (https://www.protegez-vous.ca/Loisirs-et-famille/couches-lavables/recommandations) un lien vers un fichier pdf qui contient le tableau complet des 56 couches évaluées. Pour chacune, vous retrouverez une note pour l’absorption, le retour d’humidité, le temps de séchage et la facilité d’utilisation.

    En février dernier, nous avons également publié un test de couches jetables. Vous trouverez ici (https://www.protegez-vous.ca/Loisirs-et-famille/couches-jetables/liste-des-produits) les résultats obtenus pour les 20 couches testées, en particulier leur capacité d’absorption, leur protection contre le retour d’humidité et les fuites.

    Nous prenons bonne note de votre suggestion de refaire notre test de couches lavables prochainement.