Carte interactive des agences de voyages québécoises

Par Martin Dionne Mise en ligne : 18 mai 2017

Vous planifiez vos vacances avec une agence de voyages? Si vous optez pour une agence qui possède un permis, vous aurez de l'aide en cas de pépin.

 
Les agences de voyages qui font affaire au Québec doivent posséder un permis de l’Office de la protection du consommateur, même lorsqu’elles transigent uniquement sur le web. En cas de pépin, les consommateurs qui font affaire avec celles-ci peuvent bénéficier de la protection financière offerte par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV), un fonds qui sert notamment à dédommager les clients en cas de services touristiques non rendus, par exemple lors de la fermeture ou de la faillite de votre agence de voyages ou de l’un de ses fournisseurs (fermeture d’un hôtel, vol retardé qui vous fait manquer une croisière, etc.). Pour éviter de faire affaire avec une agence qui ne possède pas de permis – et ainsi vous retrouver le bec dans l’eau en cas de pépin – optez pour une agence répertoriée dans la carte ci-dessus.

>> À lire aussi sur notre site: Agence de voyages en faillite ou vol annulé, comment être remboursé?

Cette carte a été réalisée en partenariat avec l’Office de la protection du consommateur. 

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