(5) Articles

(18) Produits

(0) Fiches

Méthodologie

Par Mise en ligne : 10 décembre 2018  |  Magazine : février 2019

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les mijoteuses et les multicuiseurs? Voici comment nous avons procédé.

Mijoteuses

Nous avons testé 18 mijoteuses vendues au prix maximal de 240 $ (prix relevés en août 2018, et arrondis aux 10 $ près).

Nous avons évalué la capacité des appareils à effectuer une cuisson lente à basse température et une cuisson plus rapide à plus haute température. Au terme de la cuisson, nous avons évalué la tendreté de la viande et des légumes. Nous avons aussi évalué la qualité de construction des appareils ainsi que leur facilité d'utilisation, notamment la facilité à les mettre en marche, à choisir les modes de cuisson et à nettoyer la cocotte.

Pour se classer dans les «meilleurs choix», les mijoteuses devaient obtenir une note globale de 85 % ou plus. Les «bons choix», pour leur part, devaient obtenir une note globale de 80 % ou plus et coûter 50 $ ou moins.

Il est fréquent que les prix fluctuent d’une mise à jour à l’autre. Ainsi, certains produits qui avaient une bonne note lors du dernier test, mais qui ne se classaient pas dans nos «meilleurs» ou «bons choix» à cause d’un prix trop élevé, pourraient maintenant l’être, et vice versa.

Multicuiseurs

Nous avons testé six multicuiseurs vendus au prix maximal de 350 $ (prix relevés en août 2018, et arrondis aux 10 $ près).

Nous avons évalué la capacité des appareils à effectuer une cuisson lente à basse température, (ces appareils ne disposent pas de la cuisson rapide). Au terme de la cuisson en mode « mijoteuse », nous avons évalué la tendreté de la viande et des légumes. Nous avons ensuite testé la facilité à y faire sauter de la viande et des légumes, à cuire en mode «autocuiseur» et à faire du yogourt.

Nous avons aussi évalué la qualité de construction des appareils et leur facilité d’utilisation, notamment la facilité à les mettre en marche, à choisir les modes de cuisson et à nettoyer la cocotte.

Mijoteuses et multicuiseurs

En août 2018, tous les appareils évalués étaient vendus dans au moins deux chaînes de magasins au Québec ou sites web effectuant la livraison au Canada.

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant et autofinancé, entièrement voué à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.