(8) Articles

(30) Produits

(0) Fiches

Comment choisir une bonne sécheuse

Par Clémence Lamarche et Audrey Parenteau Mise en ligne : 28 septembre 2017  |  Magazine : mars 2017

Vous songez à remplacer votre vieille sécheuse, mais vous ne savez pas quels critères regarder? Suivez le guide!

Selon les détaillants, la plupart des consommateurs commencent par choisir leur laveuse et optent ensuite pour la sécheuse qui complète le duo. Cependant, si vous ne tenez pas à avoir un match parfait entre vos deux appareils, voici les principales caractéristiques à considérer avant d’acheter.

Capacité et dimensions

Comme la plupart des laveuses testées, les sécheuses ont une capacité amplement suffisante pour une famille de quatre personnes. Avant d’acheter, vérifiez les dimensions exactes de l’appareil, car certains modèles pourraient être trop larges ou trop profonds pour l’emplacement prévu. 

Prix

En règle générale, le prix des sécheuses assorties aux laveuses à chargement frontal est plus élevé que celui des modèles assortis aux laveuses à chargement par le haut. Attention: si, par souci d’économie, vous choisissez de ne pas agencer vos appareils, la hauteur de vos électroménagers pourrait être inégale. 

Cycles 

Le nombre de cycles offerts se multiplie sans cesse. Outre le cycle normal, les plus intéressants sont sans doute les cycles délicat, rapide – pour les vêtements qui ne craignent pas les hautes températures – et antifroissement – qui fait tourner les vêtements de façon intermittente dans la cuve après la fin du cycle, et ce, jusqu’à ce que quelqu’un vienne les chercher. 

Capteurs 

Privilégiez les appareils qui mesurent l’humidité plutôt que la température: ils s’arrêtent dès que la brassée est sèche, ce qui réduit l’usure des vêtements et l’électricité statique. Vous trouverez aussi sur le marché des modèles d’entrée de gamme qui fonctionnent avec des capteurs de température. 

Vapeur 

Selon les fabricants, l’utilisation du cycle vapeur permet de réduire les odeurs, les plis et l’électricité statique. Vous devrez idéalement relier la sécheuse à la laveuse à l’aide d’un branchement en «Y». L’eau est chauffée et injectée sous forme de vapeur ou de bruine. Ce ne sont pas tous les modèles de sécheuse, toutefois, qui sont dotés de cette option.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers

Commentaires 1 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Josiane Cusson | 30 juin 2018

    Bonjour! Je magasine actuellement une nouvelle laveuse et mon choix s'est arrêté sur le "LG modèle WT-1501CW" que vous cotez comme un "bon choix" avec 82%. Mais en voulant comparer en ligne avec un autre modèle, quelle ne fut pas ma surprise de constater que les commentaires sur le site "consumers report" étaient majoritairement défavorables. Les "commentaires" sur le site "LG" sont aussi très partagés. Alors comment expliquer ces résultats?
    J'avoue que j'hésite maintenant sérieusement à faire l'acquisition de ce produit. Merci!