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Pneus d'hiver recommandés

Par Mise en ligne : 11 octobre 2018  |  Magazine : novembre 2018

Voici les meilleurs et les bons choix de pneus d’hiver, selon votre type de véhicule et vos habitudes de conduite. Les marques évaluées incluent Michelin, Continental, Cooper, Hankook, Dunlop, BFGoodrich, Nokian, Bridgestone, Toyo, Yokohama, Firestone, etc.

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Automobile

Commentaires 17 Masquer

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  • Par NIC LE ROUX | 23 octobre 2018

    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle les "Pirelli" (dont le Scorpion Winter) ne sont pas dans vos évaluations ?

    Merci !

  • Par PIERRE CANUEL | 17 octobre 2018

    Bonjour, j'ai beaucoup de difficulté à croire que les pneus cooper et hankook soient supérieurs a un blizzak ws80 et un nokian R3 dans le test effectué alors que Brigestone et Nokian en particulier sont leader, réinvestissent dans ce creneau et ont des mélanges de gommes de pneus plus évolués! où pourriez vous m'expliquer un peu plus en détails ce qui fait qu'ils gagnent votre test conjoint avec Consumer report versus le palmares de l'APA qui est different?

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 24 octobre 2018

    Bonjour Monsieur Canuel,
    Merci de votre commentaire. Voici la réponse de notre directeur de la recherche et de l'innovation, Samuel Lambert-Milot:
    En effet, ces deux modèles devancent ceux de Nokian et de Michelin cette année. Nous avons été un peu étonnés, mais ce sont là les résultats de nos tests. Cela étant dit, la différence est fiable entre les meilleurs modèles (68% vs 70%).
    Soyez assuré que nos test sont très rigoureux. D'ailleurs, chaque ensemble de pneus est testé cinq fois afin d'assurer une cohérence dans les résultats.

  • Par GISELE CHINIARA | 19 octobre 2018

    Nokian offre des modèles plus récents comme le Hakkapeliitta 9 ou 8 aux performances améliorées par rapport à leur anciens modèles, ne devraient-ils pas être considérés pour ce test?

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 24 octobre 2018

    Bonjour Madame Chiniara,
    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Comme il s'agit de pneus cloutés, nous ne les avons pas testés.

  • Par MARTIN GASCON | 10 octobre 2018

    j'ai une kia 2016, lx, sorento, qel sont les meilleur pneus pour moi

    Par ANDRE SUZOR | 18 octobre 2018
    Bonjour Monsieur Gascon, Merci de nous avoir écrit. Pour un Kia Sorento, il faut vous tourner vers les pneus destinés aux véhicules utilitaires Sport, que vous trouverez sous l'onglet ''Pneus d'hiver recommandés''.Écrit par CéLINE MONTPETIT

    nous allons choisir le Nokiam pour une conduite
    en ville et un peu d autoroute, roule bien, sur la route
    glacée, nous conduisons une Yaris 2011; ce sera sûrement
    les derniers pneus de cette voiture, très silencieux et un petit selon vous
    bon remis par la Cie sous forme de carte prépayée.

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 15 octobre 2018

    Bonjour Monsieur Gascon,
    Merci de nous avoir écrit. Pour un Kia Sorento, il faut vous tourner vers les pneus destinés aux véhicules utilitaires Sport, que vous trouverez sous l'onglet ''Pneus d'hiver recommandés''.

  • Par PIERRETTE FRIGON | 22 octobre 2018

    Bonjour,
    En lisant les * sur chaque test on remarque
    1) les test de frenage sur glace ont été fait en Aréna, ce qui veut dire que les pneus n’étaient probablement pas froid ou gelés. la température de surface d’une glace est autour de -5c,.. seul les bonnes compagnies ont des gommes qui restent temdres jusqu’à -30

    J’aurais aimé savoir si les résultats aurait été les même avec des pneus à -30c
    La performance d’un pneus d’hiver depends de sa composition et du sillice qui la compose

    2) Les test de maniabilité ont été fait sur chaussé sec et mouillé et non pas enneigé ou glacé..

    La morale de cette histoire, toujours lire les petits caractères...

    Et je travaille même pas dans l’industrie du pneus..

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 24 octobre 2018

    Bonjour Madame Frigon,
    Merci de votre commentaire. Effectivement, les tests sur glace sont faits à une température de -5 C et ceux faits sur la neige, entre -10 et -5 C. Pour l'instant, nous n'avons pas de données de performance sous les barres des -10 C mais nous évaluons la possibilité d'ajouter des tests à plus basse température.