(8) Articles

Méthodologie

Par Mise en ligne : 16 août 2018

Les véhicules ont tous été conduits pendant une semaine par les membres de l’équipe d’essai de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). La Genesis G70 et l’Infiniti Q50 ont été fournies par les constructeurs, contrairement à la BMW Série 3, à l’Audi A4 et à la Mercedes Classe C. Un essai comparatif d’une journée a réuni les quatre véhicules de l’essai sur un parcours déterminé par l’APA. La semaine suivant l’essai, nous avons également évalué une Genesis G70 dotée du moteur 2 L, une Infiniti Q50 V6 de 300 ch ainsi qu’une BMW Série 3, pour les comparer aux autres véhicules.

Les informations concernant la protection à l’impact proviennent des données publiées par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant regroupant des assureurs automobiles. Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des garages recommandés par l’APA.

La consommation d’essence dans la fiche technique provient des cotes publiées par Transports Canada; à l’intérieur du texte, il s’agit de la consommation observée lors de l’essai.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.